menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bourgogne : Maurice Giraud vend le château de Pommard à Michael Baum, investisseur en start-ups
Bourgogne : Maurice Giraud vend le château de Pommard à Michael Baum, investisseur en start-ups
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Clos de 20 hectares d'un seul tenant (qui n'a pas été épargné par la grêle ce 28 juin), le château..
Bourgogne : Maurice Giraud vend le château de Pommard à Michael Baum, investisseur en start-ups

Par Alexandre Abellan Le 16 septembre 2014
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bourgogne : Maurice Giraud vend le château de Pommard à Michael Baum, investisseur en start-ups
A

yant acheté en 2003 le château de Pommard, Maurice Giraud vient de choisir le nouveau propriétaire de ce clos de 20 hectares d'un seul tenant (qui n'a pas été épargné par la grêle ce 28 juin) et de ses deux châteaux (Vivant Micault et Marey-Monge). Il s'agit de Michael Baum, investisseur californien de la Silicon Valley. Il est notamment le président fondateur de Founder.org, organisation à but non lucratif sélectionnant et portant financièrement des projets d'entreprise portés par des étudiants du monde entier*. Ayant poussé avec ses projets 3 000 emplois (et 150 millionaires selon Founder.org), Michael Baum est également sensible aux « valeurs visant à préserver et à continuer de faire rayonner plus largement encore ce patrimoine national [qu'est le château de Pommard] » estime Maurice Giraud. Le nouveau propriétaire du château Pommard prévoit notamment la construction d’une nouvelle cuverie, « à fortes valeurs architecturale et technologique » annonce un communiqué.

Président fondateur des sociétés Maurice Giraud Montagne (construction de montagne, basée en Haute-Savoie) et la Compagnie de Gestion Hôtelière (locations d'appartements dans les Alpes), Maurice Giraud a passé une décennie à investir dans la remise à niveau d'un domaine au nom prestigieux pour en faire le fleuron œnotouristique de la Bourgogne. Une stratégie entrepreunariale qui fait ses preuves, le domaine accueillant 35 000 visiteurs par an, avec des animations allant de la visite de galerie d'art (« Pomm'art ») à la vie du domaine viticole (les vendanges ont commencé ce 13 septembre et sont ouvertes au public). Maurice Giraud ne quitte pas totalement le château de Pommard qu'il a remis sur pied, prenant un rôle de conseiller pour la prochaine année. Cécile Lepers-Jobard conserve son poste de directrice générale du domaine, Emmanuel Sala en restant le maître de chai.

 

 

* : dans la Silicon Valley, Michael Baum a également co-fondé les entreprises Collation (rachetée par IBM), dotBank ( rachetée par Yahoo!) and Reality ( rachetée par Reuters).

 

 

[Photo : Château de Pommard]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Maine-et-Loire - Stage Freixenet Gratien
Bouches-du-Rhône - CDI PUISSANCE CAP
Aude - CDI Ollieux Romanis
Charente - CDI HUMAN CAPITAL GROUP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé