Les membres de Vinseo vous proposent de déguster 9 vins issus de leurs innovations technologiques durant les trois jours du SITEVI 2019. Cette vitrine des savoir-faire dans l’innovation permettra aux visiteurs de découvrir l’impact sur les vins des nouvelles technologies et solutions des entreprises de Vinseo.
Chaque jour à 14 heures, des œnologues accueilleront le public pour leur faire déguster ces vins et vérifier, par le palais, l’influence positive des innovations sur les vins : à la vigne, au chai, au conditionnement. Attention, places limitées. Inscrivez-vous gratuitement par mail : contact@vinseo.com
"Innovation à la vigne"
"Innovation au chai"
"Innovation au conditionnement"
Le mardi 26 Novembre de 14h00 à 14h45
Le mercredi 27 Novembre de 14h00 à 14h45
Le jeudi 28 Novembre de 14h00 à 14h45
Agrosud présente son innovation Puffer, pour une confusion sexuelle en viticulture biologique.
Airtech services présente son innovation : Gazy, algorithmes pour un œnologie de précision pour les gaz dissous.
Gai France présente son innovation KH Tec CO2 Membrane System, permettant d’ajuster les gaz avant embouteillage.
itk présente son innovation Vintel, pour suivre l’état hydrique de la vigne en temps réel.
Gemstab présente son innovation pour une désalcoolisation partielle des vins.
Diam bouchage vous présente l’innovation issue de son pôle œnologique autour de la perméabilité des bouchons.
Frayssinet & Sofralab présentent leur double innovation pour une agro-œnologie raisonnée de la vigne au vin.
JABB présente son innovation : Just A Breath on Barrels, un remplacement des fonds de fûts en bois permettant la micro-oxygénation du vin.
Vinventions présente son innovation NomaLine HS 6000, système d’inertage des vins à capsules à vis.
Atelier gratuit
Inscription obligatoire : https://forms.gle/cvdq9xRKXNNHtYku7
ou au comptoir Vinseo
Hall 2 – B019