Venez vivre cette bucolique journée autour de la vigne, du vin, de la gastronomie et du patrimoine languedocien.
Après les sentiers vignerons de La Clape, de Saint Georges d’Orques et du Pic Saint-Loup, les Terrasses du Larzac dévoilent leurs secrets, autour d’un périple pédestre ponctué de haltes gourmandes.
La circulade qui surplombe la vallée de l’Hérault offre une vue exceptionnelle sur les capitelles de pierres sèches et les contreforts des Terrasses du Larzac.
Coiffés d'un chapeau de paille et armés d'un petit sac avec couverts, verre à dégustation, carnet de note et crayon, les promeneurs se préparent à une belle escapade gourmande dans les vignes qui domine la vallée de l’Hérault.
Cette année, les vignerons de l’AOC Languedoc-Terrasses du Larzac se retrouvent autour des villages de Saint-Jean de la Blaquière, au coeur du vignoble, des oliviers et des forêts de chênes blancs.
La balade qui offre une vue imprenable sur les contreforts des Terrasses du Larzac se déroulera à la fraîche, entre 16h et 19h30. Elle sera ponctuée de dégustations et de pauses gastronomiques proposées par Fabienne Perret du Mas Cambounet à Gignac.
Au menu : des chaussons à l’oignon, une ratatouille glacée ou encore des filets de cailles caramélisés… Vos papilles sont déjà en éveil.