Vie de château

Wine Paths, l’œnotourisme international à la sauce grand luxe

Vendredi 21 avril 2017 par Alexandre Abellan

Parmi les activités proposées, on trouve aussi bien des expériences de vendanges que des cours d’accord mets et vins, ou des tours du vignoble en 4x4… Voire en hélicoptèreParmi les activités proposées, on trouve aussi bien des expériences de vendanges que des cours d’accord mets et vins, ou des tours du vignoble en 4x4… Voire en hélicoptère - crédit photo : Château Cordeilhan Bages
Élargissement à l’international de la plateforme Wine Tour in France, le site a l’ambition de réunir 200 opérateurs pour construire des circuits surmesures dans le vignoble mondial.

Sous la marque bannière Wine Paths, Stéphane Tillement ambitionne de créer « le site de référence des voyages dans les régions viticoles du monde entier ». Également propriétaire de l’agence Mauriac Voyages, l’entrepreneur espère devenir incontournable dans la création de séjours œnotouristiques personnalisés, avec une sélection haut de gamme d’hôtels et de restaurants, couplés à des propriétés viticoles ouvertes aux touristes.

Au lancement, le site B to C réunit 130 partenaires, essentiellement du vignoble français (de l’Alsace à la Provence, en passant par Cognac et la vallée de la Loire), mais aussi d’Afrique du Sud, d’Espagne et du Portugal. D’ici la fin de l’année, Wine Paths doit monter à 200 opérateurs, d’Australie, d’Argentine, du Chili, d’Écosse, des États-Unis, d’Italie et de Nouvelle-Zélande.

Guide en ligne

Exclusivement en anglais*, et sans prix affiché, Wine Paths propose une mise en relation en direct avec les établissements recensés, ou avec des agences de voyages locales. Dans tous les cas, la plateforme assure la réactivité de ses partenaires et la qualité de leur prestation. La formule Wine Paths étant basée sur le « constat qu'il est toujours extrêmement compliqué, et malheureusement aléatoire, de composer un séjour haut de gamme et sur-mesure quand on se trouve à l'autre bout de la planète », comme l’explique un communiqué.

Pour sélectionner les hôtels et restaurants présentés, le site se base sur le réseau d’agences de voyages Virtuoso. Pour les propriétés, les dossiers sont étudiés avant d’être validés, des retours de clients permettant de valider le partenariat sur le long terme. À noter que la plateforme Wine Paths est parrainée par le consultant Michel Rolland, qui complète l’offre viticole avec les châteaux de la sélection Rolland.

 

* : Disponible en sept langues, le site Wine Tour in France aurait démontré les limites de l’exercice en termes de réactivité estime Stéphane Tillement.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé