Saint-Estèphe

Le château Lafitte Carcasset racheté par le caravaniste Pierre Rousseau

Lundi 13 février 2017 par Alexandre Abellan

Figure de l’entreprenariat en Mayenne, Pierre Rousseau vient d’investir dans une chartreuse du XVIIIe siècle.Figure de l’entreprenariat en Mayenne, Pierre Rousseau vient d’investir dans une chartreuse du XVIIIe siècle. - crédit photo : Eden Villages
Il s’agit du premier investissement viticole du président du groupe Rapido, constructeur français de camping-cars, caravanes, mobile-homes… Qui évoque un probable développement œnotouristique.

Cru bourgeois de 30 hectares en appellation Saint-Estèphe, le château Lafitte Carcasset vient d’être racheté par l’entrepreneur Pierre Rousseau, via sa société Eden Villages. Il prend le contrôle majoritaire du domaine médocain, qui était exploité depuis 1955 par la famille du vicomte de Padirac.

Pierre Rousseau est le PDG du groupe familial Rapido, fondé en Mayenne en 1961 par son père, Constant Rousseau. D’abord spécialisé dans la caravane, le groupe de véhicules de loisirs s’est diversifié dans le camping-car, le mobile-home et la fourgonnette équipée (notamment en rachetant la marque allemande Westfalia).

Développements œnotouristiques

Ne s’étendant pas sur les fondements stratégiques de cet investissement, Pierre Rousseau glisse dans un communiqué que « notre entreprise familiale étant basée sur le tourisme, l'œnotourisme sera sans aucun doute un axe de développement important »
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé