ne demi-journée de compétition pour l’éclosion de 6 talents du vin. C’est au cœur de l’édition 2026 su salon Wine Paris que se sont tenues cette année les épreuves de sélection et qualification au concours UDSF du Meilleur Sommelier de France 2026. Julia Scavo (formatrice-conseil), Audrey Brugière (Vol aux vins), Marie Wodecki (Saba Annecy), Augustin Belleville (Pavyllon Paris), Pierre-Alexis Mengual (Groupe Indie) et Clément sommier (Berthaudin Frères) sont les heureux élus gagnant le droit de se préparer encore plus pour s’affronter lors des demi-finales et finale les 28 et 29 juin prochains à Lyon, au théâtre des Célestins.
Les qualifiés pour ces phases finales se sont distingués parmi une trentaine de concurrents, au terme d’une série d’épreuves mêlant théorie et pratique, « questionnaire de connaissances, correction de cartes des vins, identification à l’aveugle de trois vins rouges, puis dégustation de trois spiritueux accompagnée d’un argumentaire commercial », déroule un communiqué.
Cette édition du concours est la première co-dirigée par Cindy Schirr et Gaëtan Bouvier, alors que le dernier lauréat du titre de Meilleur Sommelier de France, Bastien Debono en 2024, est désormais membre du comité technique d’organisation du concours et ses épreuves.



