es 13 et 14 juin, les appellations de vins rouges de Loire* s’offriront deux journées de visibilité auprès du grand public sur les quais de Seine à Paris. Précisément, dans le 5ème arrondissement, quai de la Tournelle, face à l’Ile Saint-Louis, et avec vue sur Notre Dame, les vignerons – soutenus par l'interprofession des vins de Loire (Interloire) – proposeront deux grands banquets, les samedi et dimanche midi pour 1 500 convives au total, à 60 € le ticket.
“L’idée a été lancée de mutualiser les moyens de rouges pour faire une belle opération de communication. Après échanges, on a opté pour un évènement parisien vers le grand public, financé par les Organismes de Défense et de Gestion (ODG) et l’interprofession”, résume Pierre-Jean Sauvion, président de la commission communication d’Interloire.
Autour d’un déjeuner concocté par un chef ligérien, ce grand Banquai des rouges Loire, sera animé par les vignerons de chaque appellation, chargés de faire le service des vins. Un bar à vin sera également installé sur le quai pour les badauds qui souhaiteraient participer à la fête sans avoir réservé leur repas.
Un plan de communication est programmé en amont sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse et en radio.
* : Anjou, Bourgueil, Chinon, Saint-Nicolas de Bourgueil, Saumur, Saumur Puy Notre Dame, Saumur Champigny et Touraine.



