btenteur en 2016 du Diplôme National d'Œnologue (DNO) après une reconversion professionnelle, Pierre-Philippe Trinez succède à Diala Younes-Lavenu et ses 8 années de mandat à la présidence de l’association des Å“nologues de Bordeaux. Aujourd'hui en poste chez le groupe Sofralab en tant que responsable de zone, le nouveau président prend la tête d’une association qui voit par la même occasion « son conseil d'administration renouvelé et renforcé », alimente un communiqué.
Le nouveau président entend se placer dans la continuité du travail accompli par son prédécesseur, et souligne sa volonté recruter de de nouveaux jeunes bénévoles au sein de l’association.
« Dans la prolongation directe du travail de mon prédécesseur, je souhaite redynamiser l'implication de nos adhérents et pérenniser nos rendez-vous comme l’Œnofestiv’, la Matinée des Œnologues de Bordeaux et nos dégustations thématiques », pose-t-il à l’occasion de son intronisation. Souhaitant voir « l'avenir se construire avec nos jeunes Å“nologues », il prône « un mentorat renforcé » pour faciliter leur intégration. Alors que l’association célèbrera en 2026 ses 60 ans d’existence, Pierre-Philippe Trinez veut diversifier ses ressources pour assurer sa pérennité économique, « pour que notre structure reste un lieu de partage, même aux difficultés ».



