e groupe De Sangosse, aujourd’hui présent dans 70 pays, est passé d’un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros à 490 millions d’euros en cinq ans, soit une croissance de près de 12 % par an. Et le groupe ambitionne à l’horizon 2030 de poursuivre sa croissance et de doubler ce chiffre d’affaires en maintenant le ratio de 30 % de ce CA réalisé en France et de 70 % à l’international. C’est ce qu’a annoncé Nicolas Fillon, le PDG du groupe ce 28 octobre à Paris lors d’un point presse dédié à la présentation de la feuille de route stratégique de l’entreprise pour les cinq ans à venir.
Pour cela, De Sangosse, qui est spécialisé dans les biosolutions veut accélérer leur déploiement. « Nous pouvons largement doubler les surfaces agricoles couvertes par des biosolutions pour atteindre 100 millions d’hectares à l’horizon 2030 », a-t-il expliqué. Et selon lui cette stratégie passe par la mise en place de nouveaux itinéraires combinant les biosolutions entre elles mais également en associant les biosolutions à la chimie conventionnelle pour réduire l’impact de cette dernière. « Mais nous ne pourrons pas le faire seul », a insisté Nicolas Fillon précisant que l’accélération de la transformation du modèle agricole ne pourra se faire qu’avec les agriculteurs, les distributeurs, les instituts techniques, les semenciers et même ses concurrents.
Pour mener à bien ses ambitions, l’entreprise mise sur l’innovation et sur l’augmentation de ses capacités industrielles. Elle investit ainsi 12 millions d’euros dans la construction d’un nouveau centre de recherche et développement en Occitanie qui sera opérationnel en 2027. Et au niveau industriel, elle investit 10 millions d’euros sur son site du Pont du Casse (47) dédié à la fabrication de ses antilimaces Métarex duo, Iron Max pro afin d’augmenter ses capacités de production. Et sur le site de Carbonne (31) dédié à la fabrication des produits de la gamme Agronutrition, elle investit 20 millions d’euros pour doubler les capacités de production.
Pour permettre à ses clients de bien identifier toutes les biosolutions qu’elle propose au travers de ses 18 filiales en France et à l’étranger, De Sangosse déploie une nouvelle identité visuelle et une marque ombrelle « DSG » pour « De Sangosse Group ». Cette nouvelle identité sera déployée petit à petit sur l’ensemble des produits, les fiches techniques, les outils de communication…




