menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / De Sangosse ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030
De Sangosse ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Stratégie d'entreprise
De Sangosse ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030

Le groupe De Sangosse s’est donné pour objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans grâce au déploiement de ses biosolutions.
Par Christelle Stef Le 31 octobre 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
De Sangosse ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030
Nicolas Fillon, PDG du groupe De Sangosse a présenté la feuille de route de l'entreprise pour les cinq ans à venir ce 28 octobre lors d'un point presse à Paris - crédit photo : DR
L

e groupe De Sangosse, aujourd’hui présent dans 70 pays, est passé d’un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros à 490 millions d’euros en cinq ans, soit une croissance de près de 12 % par an. Et le groupe ambitionne à l’horizon 2030 de poursuivre sa croissance et de doubler ce chiffre d’affaires en maintenant le ratio de 30 % de ce CA réalisé en France et de 70 % à l’international. C’est ce qu’a annoncé Nicolas Fillon, le PDG du groupe ce 28 octobre à Paris lors d’un point presse dédié à la présentation de la feuille de route stratégique de l’entreprise pour les cinq ans à venir.

Pour cela, De Sangosse, qui est spécialisé dans les biosolutions veut accélérer leur déploiement. « Nous pouvons largement doubler les surfaces agricoles couvertes par des biosolutions pour atteindre 100 millions d’hectares à l’horizon 2030 », a-t-il expliqué. Et selon lui cette stratégie passe par la mise en place de nouveaux itinéraires combinant les biosolutions entre elles mais également en associant les biosolutions à la chimie conventionnelle pour réduire l’impact de cette dernière. « Mais nous ne pourrons pas le faire seul », a insisté Nicolas Fillon précisant que l’accélération de la transformation du modèle agricole ne pourra se faire qu’avec les agriculteurs, les distributeurs, les instituts techniques, les semenciers et même ses concurrents.

Investissement

Pour mener à bien ses ambitions, l’entreprise mise sur l’innovation et sur l’augmentation de ses capacités industrielles. Elle investit ainsi 12 millions d’euros dans la construction d’un nouveau centre de recherche et développement en Occitanie qui sera opérationnel en 2027. Et au niveau industriel, elle investit 10 millions d’euros sur son site du Pont du Casse (47) dédié à la fabrication de ses antilimaces Métarex duo, Iron Max pro afin d’augmenter ses capacités de production. Et sur le site de Carbonne (31) dédié à la fabrication des produits de la gamme Agronutrition, elle investit 20 millions d’euros pour doubler les capacités de production.

 

Lancement d'une marque ombrelle

Pour permettre à ses clients de bien identifier toutes les biosolutions qu’elle propose au travers de ses 18 filiales en France et à l’étranger, De Sangosse déploie une nouvelle identité visuelle et une marque ombrelle « DSG » pour « De Sangosse Group ». Cette nouvelle identité sera déployée petit à petit sur l’ensemble des produits, les fiches techniques, les outils de communication…

 

Tags : Biocontrôle
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Maine-et-Loire - Stage Freixenet Gratien
Bouches-du-Rhône - CDI PUISSANCE CAP
Aude - CDI Ollieux Romanis
Charente - CDI HUMAN CAPITAL GROUP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé