u menu des distinctions annuelles de sommeliers, voici celle des trophées des Chefs, dont la 39ème édition se déroulait cette semaine. Un trophée qui se caratérise par la reconnaissance des distingués par leurs pairs. « Chaque année, plus de 3 000 établissements référencés au guide Michelin France élisent, à bulletin secret et sous contrôle d’huissier, les personnalités les plus inspirantes de leur profession », pose un communiqué.
Cette année c’est Steve Gellot, chef sommelier du restaurant Anne de Bretagne, deux macarons Michelin installé à La Plaine-sur-Mer, en Loire-Atlantique, qui a été distingué par les professionnels participants. Enfant de Touraine, il a évolué depuis toujours dans le milieu de la restauration « grâce au restaurant-hôtel familial ouvert par ses parents près de Loches, en Indre-et-Loire », situe un communiqué. En parallèle, ses grands-parents et un voisin le familiarisent avec l’univers viticole.
C’est ainsi qu’au cours de sa formation au lycée hôtelier de Tours, il s’oriente vers la sommellerie, qu’il va renforcer par de multiples expériences d‘apprenti sommelier, vendangeur en Bourgogne, caviste à Chamonix, puis alternant au George V à Paris. Il part ensuite séjourner un an en Australie avant de revenir pour intégrer le Four Seasons de Megève. C’est en 2019 qu’il rejoint le restaurant Anne de Bretagne, où il est ensuite promu pour accéder au rang de chef sommelier en janvier 2022. Il est aujourd’hui plébiscité par ses pairs.