menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Raphaël Heinry dirige les logiciels viticoles Primus Soft pour doubler parts de marché et effectifs en 2 ans
Raphaël Heinry dirige les logiciels viticoles Primus Soft pour doubler parts de marché et effectifs en 2 ans
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Wine tech
Raphaël Heinry dirige les logiciels viticoles Primus Soft pour doubler parts de marché et effectifs en 2 ans

Le nouveau directeur général arrive à la tête de l'éditeur de Primus Wine en fixant des objectifs de croissance ambitieux d'ici 2027, ainsi qu'un développement en Europe.
Par Olivier Bazalge Le 01 octobre 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Raphaël Heinry dirige les logiciels viticoles Primus Soft pour doubler parts de marché et effectifs en 2 ans
Raphaël Heinry a pris la direction générale de Primus Soft. - crédit photo : DR
E

n mai dernier, l’ex-directeur du groupe Talan pour la Nouvelle-Aquitaine Raphaël Heinry a pris la direction générale de l’éditeur de « solutions ERP exclusivement dédiées aux métiers des vins et spiritueux depuis plus de 20 ans » Primus Soft, basé à Bordeaux. « Sous l’impulsion de Raphaël Heinry, Primus Soft engage une nouvelle phase de croissance dans l’objectif d’accompagner les propriétés dans leur transformation digitale, en s’appuyant sur une expertise renforcée du terrain viticole », développe un communiqué. Cette nomination intervient après le rachat de Primus Soft par le groupe Dimood en 2024.

Raphaël Heinry arrive pour faire aboutir l’ambition de l’entreprise « de doubler ses effectifs d’ici 2027 en intégrant notamment des profils issus du monde viticole », place un communiqué. L’entreprise éditrice de son logiciel phare Primus Wine compte enrichir les expertises métier et IT pour accompagner des projets toujours plus stratégiques. « Nous allons croître de manière structurée et durable, en élargissant notre empreinte dans les grandes régions viticoles françaises, puis en Europe », ajoute le nouveau directeur général de Primus Soft.

Quadrupler d'ici 5 ans

Primus Wine est aujourd’hui « utilisé par plus de 60 maisons et domaines haut de gamme, et bénéficie de l’expertise sectorielle et technologique du groupe Dimood », enchaîne un communiqué. Déjà implanté dans les grandes régions françaises, Primus Soft annonce vouloir « doubler ses parts de marché en France sous deux ans, et les quadrupler d’ici cinq ans. En Europe, la Suisse et le Portugal sont identifiés comme les marchés porteurs à développer », ajuste un communiqué.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Vaucluse - CDI APECITA - PACA
Haut-Rhin - CDD AEB FRANCE
Haut-Rhin - CDI AEB FRANCE
Maine-et-Loire - Stage Syndicat des Vins de Saumur
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé