n mai dernier, l’ex-directeur du groupe Talan pour la Nouvelle-Aquitaine Raphaël Heinry a pris la direction générale de l’éditeur de « solutions ERP exclusivement dédiées aux métiers des vins et spiritueux depuis plus de 20 ans » Primus Soft, basé à Bordeaux. « Sous l’impulsion de Raphaël Heinry, Primus Soft engage une nouvelle phase de croissance dans l’objectif d’accompagner les propriétés dans leur transformation digitale, en s’appuyant sur une expertise renforcée du terrain viticole », développe un communiqué. Cette nomination intervient après le rachat de Primus Soft par le groupe Dimood en 2024.
Raphaël Heinry arrive pour faire aboutir l’ambition de l’entreprise « de doubler ses effectifs d’ici 2027 en intégrant notamment des profils issus du monde viticole », place un communiqué. L’entreprise éditrice de son logiciel phare Primus Wine compte enrichir les expertises métier et IT pour accompagner des projets toujours plus stratégiques. « Nous allons croître de manière structurée et durable, en élargissant notre empreinte dans les grandes régions viticoles françaises, puis en Europe », ajoute le nouveau directeur général de Primus Soft.
Primus Wine est aujourd’hui « utilisé par plus de 60 maisons et domaines haut de gamme, et bénéficie de l’expertise sectorielle et technologique du groupe Dimood », enchaîne un communiqué. Déjà implanté dans les grandes régions françaises, Primus Soft annonce vouloir « doubler ses parts de marché en France sous deux ans, et les quadrupler d’ici cinq ans. En Europe, la Suisse et le Portugal sont identifiés comme les marchés porteurs à développer », ajuste un communiqué.