53 ans, le président de la MSA Dordogne Lot-et-Garonne vient d’être réélu, le 11 septembre, à la présidence de la Caisse centrale de la MSA (CCMSA). Réuni à la suite de l’assemblée générale élective de la CCMSA, le nouveau conseil d’administration central a renouvelé sa confiance pour le vigneron de Dordogne, installé en 1997 sur l’exploitation familiale à Sadillac.
Habitué des responsabilités, Jean-François Fruttero est premier adjoint au maire de sa commune de Sadillac depuis 2014, élu de la chambre d’agriculture de la Dordogne depuis 2001, ayant également occupé la présidence de la Fédération des vins de Bergerac de 2013 à 2017. « En charge de la politique d’accompagnement et de soutien aux viticulteurs lors des aléas climatiques, Jean-François Fruttero confirme son intérêt pour les problématiques sociales, et ces premières responsabilités l’amènent naturellement vers ses fonctions actuelles », déroule un communiqué.
Membre du conseil d’administration de la MSA Dordogne Lot-et-Garonne en 2010, il la préside à partir de 2018, pour y être réélu en 2020 et 2024. Il devient administrateur de la CCMSA dès 2015, où il co-préside le comité d’action sanitaire et sociale, avant d’accéder à la présidence en 2024, succédant à Pascal Cormery. A ses côtés, François Serpaud, cadre commercial au sein de Groupama Nord-Est depuis 1991, est élu premier vice-président de la CCMSA.
« Le mandat 2025-2030 sera déterminant, au regard des contraintes qui pèsent sur les finances publiques. Garantir l’accès aux droits partout sur le territoire, et continuer à proposer une offre de service ciblée, au plus près des besoins de nos adhérents, sont nos priorités », indique Jean-François Fruttero.