eprésentant la famille des organismes de défense et de gestion (ODG) le directeur de culture du groupe André Lurton Christian Siutat est élu pour 3 ans à la présidence de l’organisme de contrôle externe au service des AOC girondines, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne. Par le jeu de la rotation des familles, il prend la suite de la représentante de la famille du négoce Alexandra Pensivy, à la tête de l’organisme depuis 2021.
Saluant « l’implication et le sens du dialogue » d’ Alexandra Pensivy, ainsi que « son engagement constant à défendre les intérêts de Quali-Bordeaux, outil collectif au service de l’ensemble de la filière viticole », le conseil d’administration de l’association porte à sa tête un nouveau président qui a siégé au conseil d’administration depuis 2016 au titre du groupe des vins blancs secs.
« Son expertise, sa connaissance du terrain et son engagement de longue date seront des atouts majeurs pour accompagner les missions de Quali-Bordeaux et renforcer la cohésion entre les acteurs de la filière », développe un communiqué de l’association. Jusque-là secrétaire général du syndicat, Christian Siutat est maintenant vice-président de l’AOC Entre-deux-Mers.