menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Soufflet Vigne se restructure pour assurer sa pérennité et sa performance
Soufflet Vigne se restructure pour assurer sa pérennité et sa performance
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Distribution
Soufflet Vigne se restructure pour assurer sa pérennité et sa performance

Soufflet Vigne, l’un des principaux acteurs de la distribution de fournitures viti-vinicoles est en cours de restructuration. Dans les vignobles du Nord et à Cognac, le distributeur va mettre en place des synergies avec Soufflet Agriculture. Dans les vignobles du Sud, il cherche des partenaires pour pérenniser son activité.
Par Christelle Stef Le 08 septembre 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Soufflet Vigne se restructure pour assurer sa pérennité et sa performance
Les dirigeants du groupe Soufflet ont dévoilé ce 4 septembre le projet de restructuration de Soufflet vigne - crédit photo : DR
C

hez Soufflet Vigne, le changement c’est imminent ! Ce jeudi 4 septembre, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la Foire de Châlons-en-Champagne, Christophe Passelande, le Président de Soufflet Agriculture a annoncé officiellement que le groupe travaillait à la restructuration de Soufflet vigne, un acteur important de la distribution viticole. « Nous couvrons la plupart des vignobles français. Même s’il existe des différences selon les vignobles, le contexte est actuellement très compliqué. Certains de nos concurrents se réorganisent, se regroupent, se restructurent. Nous travaillons également à restructurer Soufflet Vigne pour en assurer la pérennité et la performance », a-t-il insisté. Concrètement, dans les vignobles du Nord (Beaujolais-Bourgogne, Champagne, Centre-Loire, Touraine) et à Cognac, territoires communs à Soufflet Vigne et Soufflet Agriculture, l’idée est de créer un pôle Vigne et Vin et de développer des synergies commerciales et opérationnelles entre les deux réseaux. « Soufflet Vigne est une marque reconnue. Elle va rester. Nous conservons Soufflet vigne pour la vigne et Soufflet Agriculture pour l’agriculture. Sur le terrain, nous conserverons les deux équipes commerciales en place car les forces commerciales sont différentes, les savoir-faire différents. Mais nous partagerons certains moyens pour être plus performants. Dans ces régions, nous souhaitons rester un leader de la distribution viticole, parmi les 5 plus gros », a précisé Christophe Passelande.

Dans les vignobles du Sud : Bordelais, Sud-Ouest, Côtes du Rhône, Provence et Languedoc, Soufflet Vigne cherche des repreneurs pour pérenniser l’activité. Car à ce jour pour le groupe il n’est pas question de fermer des magasins. « Ce n’est pas notre objectif. Notre objectif est de trouver des partenaires », a insisté Christophe Passelande.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
augustin Le 08 septembre 2025 à 18:25:03
On ne saurait trop louer la qualité du partenariat qui a existe entre soufflet vignes et les viticulteurs impecunieux , le groupe se substituant progressivement aux établissements bancaires les moins coopératifs via des échéanciers de trésorerie cibles.Souhatons que ces largesses ne constituent pas un obstacle à la réorganisation d une vraie entreprise citoyenne !
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Paris / Seine-et-Marne / Yvelines ... - CDI chr consulting
Aude - CDI SCEA CHATEAU DE LA NEGLY/SARL SELECT VINS
Gironde - Alternance/Apprentissage FRANCOIS LURTON SA
Côte-d'Or / Aisne - CDI SAS PIERRE YVES COLIN MOREY
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé