ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > MATÉRIEL & PRODUITS > Cave et Oenologie > FOSS France SAS
FOSS France SAS
Solutions d'analyses oenologiques FOSS , le contrôle qualité du vin, à toutes les étapes de la production
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
35, rue des peupliers
92000 NANTERRE
VOIR LE NUMÉRO
présentation

Les solutions d'analyses oenologiques FOSS ont été présentées à l'industrie vinicole en 1999. Dès lors, FOSS est devenu le partenaire incontournable dans le contrôle qualité du vin, à toutes les étapes de la production. Nos solutions emploient l'analyse IRTF que nous maîtrisons parfaitement.

 

Des milliers de producteurs vinicoles et de laboratoires oenologiques connaissent le potentiel et les performances des solutions analytiques FOSS dans la fourniture de résultats rapides et précis, répondant à leurs besoins spécifiques. Les instruments utilisent l'analyse infrarouge par transformée de Fourrier (IRTF), une technologie que FOSS connaît et maîtrise parfaitement.

Etapes importantes dans l'évolution de nos solutions analytiques

1999 : FOSS introduit WineScan™ sur le marché. Pour la première fois les vignerons peuvent utiliser la puissance de la spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (IRTF), pour l'analyse de rapide d'une dizaine de paramètres qualité du vin.

 

2000 : Le nouveau GrapeScan™ intègre la mesure de la maturité et de la qualité du raisin. En disposant simultanément des différents paramètres servant à définir la maturité et l'état sanitaire, l'analyse adopte une approche plus innovante et plus complexe de la qualité du raisin.

2006 : Gamme WineScan™ Flex/Auto pour encore plus de robustesse et de performances ainsi que de nouvelles applications.

2008 : L'analyseur OenoFoss™, maniable et facile à utiliser, rend l'analyse rapide par IRTF accessible aux exploitations vinicoles de petite/moyenne taille.

2011 : Le WineScan™ SO2 vient combler une attente de la profession en fournissant une analyse rapide et simultanée d'un paramètre parmi les plus importants en oenologie.

MOTS CLES :
Analyse, laboratoire, oenologie, process, moût, môut en fermentation, vin, pH, sucres, maturation, glucose, fructose, SO2, fermentation, IRTF, spectroscopie, infrarouge, instrument
© Vitisphere - Tout droit réservé
Un bug ?
Des idées ?
Donnez nous
votre avis !