ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > MATÉRIEL & PRODUITS > Conditionnement et Logistique > Huhtamaki La Rochelle
Huhtamaki La Rochelle
Huhtamaki La Rochelle, spécialiste de l’emballage alimentaire en fibre moulée, fabrique depuis 40 ans les calages bouteilles plus généralement connus par les producteurs de vin sous la marque KEYES, spécialement conçus pour protéger les bouteilles de vin durant le transport, notamment à l’export.
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
4 Rue des Ponts Neufs
85770 L'ILE D'ELLE
VOIR LE NUMÉRO
présentation

Huhtamaki La Rochelle est le spécialiste du calage bouteilles en fibre moulée, un matériau entièrement conçu avec des papiers recyclés. 100% biodégradable, recyclée et recyclable, la fibre moulée permet d’obtenir un produit offrant résistance, absorption des vibrations durant le transport et une grande protection de la bouteille et de l’étiquette.

 

Historiquement, la gamme CLASSIQUE est connue par les vignerons sous la marque de KEYES. Facile d’utilisation de manière manuelle ou automatisée, nos calages bouteilles s’adaptent à la caisse carton ou bois, de 2 à 12 bouteilles, avec tout type de bouteilles : Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Provence, Muscadet, Alsace, de la demi-bouteille au Magnum.  

 

En recherche permanente d’innovation, Huhtamaki La Rochelle a récemment développé la gamme PRESTIGE. Cette nouvelle gamme a été conçue pour les producteurs de vin recherchant la meilleure protection, valorisation et différenciation pour leurs vins haut de gamme. La fibre moulée utilisée dans cette gamme, toujours fabriquée à partir de papiers recyclés, est également mixée avec des sarments de vigne. Notre objectif est de renforcer l’aspect naturel de ce calage, grâce à une ressource naturelle, durable et biodégradable, qui était jusqu’alors gâchée ou brûlée, et ainsi créer un lien unique entre l’emballage et la bouteille qu’il contient.

 

Ces calages PRESTIGE haut de gamme sont adaptés à la bouteille Bordelaise, Bourguignonne et Champenoise, de 37,5cl à 75cl. Le processus de fabrication innovant nous permet d’obtenir des produits de haute finition, lisses, compacts, favorisant un dépilage facile pour une utilisation manuelle ou automatisée.

 

Le groupe international Huhtamaki est présent dans plus de 30 pays sur les 5 continents, avec 23 bureaux, 68 sites de production et 16 000 employés. Chaque année, Huhtamaki La Rochelle recycle 28 000 tonnes de papiers recyclés, et produit 600 millions de produits, comme les calages bouteilles, mais aussi les emballages pour les œufs, porte-gobelets, assiettes et plateaux fruits.

 

 

Tous nos produits sont certifiés ISO 9001, BRC, FSC et OK Compost. 

 

MOTS CLES :
Emballage, calages bouteilles, Fibre moulée, recyclé
© Vitisphere - Tout droit réservé