ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
GENODICS SAS
Stimulation de résistances naturelles et de métabolismes de la vigne et du vin, sans molécules exogènes, par des séquences d’ondes sonores. Esca/BDA, eutypiose, bois noir, court-noué : réduire la mortalité des vignes et les pertes de production. Vinification : stimuler les fermentations naturelles
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
23 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 PARIS 1ER
VOIR LE NUMÉRO
présentation

Genodics harmonise le fonctionnement de la vigne et améliore ses performances par un procédé purement physique, sans addition de molécules.

Appliqué en agriculture, ce procédé non polluant a fait la preuve qu’il permet de traiter des maladies actuellement sans solution, mais aussi de réduire l’utilisation des pesticides et des engrais.

Depuis la création de l’entreprise en mai 2008, 39 applications ont été développées en maraîchage, viticulture et vinification, arboriculture, élevage et ostréiculture, pour une centaine de clients. 16 applications sont validées par des séries de résultats positifs, 16 autres sont en cours de validation, et 7 sont encore en phase d’étude.

L’appareil de diffusion sonore développé par Genodics, autonome (énergie solaire) et programmable, permet de traiter des surfaces pouvant aller jusqu’à 10 ha (selon la configuration du terrain). 450 ha de vigne ont déjà bénéficié de l’application relative à l’esca (maladie du bois), avec des baisses de mortalité de 50 à 90 %, en moyenne depuis 9 ans.

En arboriculture, l’application la plus étendue (sharka du pêcher) couvre 120 ha avec 21 appareils.

En maraîchage, les serres équipées vont de 0,5 à 5 ha. Une fois en place, les équipements permettent de traiter des problématiques diverses, au fur et à mesure de leur apparition et de la mise au point des solutions.

Inventé et breveté par Joël Sternheimer, à partir de recherches approfondies en physique quantique, le « procédé génodique » permet de réguler le taux de synthèse de protéines, au niveau cellulaire et de manière très spécifique. Ceci est prouvé par des expériences de plusieurs laboratoires.

Ce procédé peut s’appliquer à tous les organismes vivants, sous réserve que cela réponde à l’un de leurs besoins (l'organisme doit être en accord). Les applications potentielles sont innombrables. La société Genodics les développe en fonction des besoins de ses clients, sur le terrain et en partenariat avec des professionnels des secteurs concernés. 

Effets généraux sur les végétaux :

  • Régulation des processus de croissance
    (germination, floraison, fructification)
  • Prévention de maladies
    (bactériennes, virales, fongiques)
  • Stimulation des défenses naturelles
    (production des molécules au niveau cellulaire)
  • Stimulation de la résistance aux stress
    (chimique, hydrique, chaleur, gel...)
  • Limitation et économie d’intrants
    (engrais, traitements sanitaires, eau, énergie…)
  • Amélioration qualitative des fruits
    (goût et conservation)

‘Une nouvelle approche du vivant’ - http://www.genodics.com

MOTS CLES :
vigne, maladies du bois, esca, BDA, bois noir, black-rot, botrytis, court-noué, fermentation naturelle, voile du vin jaune
© Vitisphere - Tout droit réservé