ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > MATÉRIEL & PRODUITS > Cave et Oenologie > VINEA
VINEA
Depuis 1994, Vinéa intervient dans l'univers complexe et spécialisé des Bois de chêne aromatique pour l'industrie des vins et des alcools. Tonnellerie familiale et indépendante, spécialisé dans le conseil et l'expertise des élevages sous bois.
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
Rte de St Genis de Saintonge
17500 SAINT-GERMAIN DE LUSIGNAN
VOIR LES NUMÉROS
présentation

Créé en 1994 par Jean-Christophe VARRON, Vinéa a toujours su suivre les évolutions du secteur vitivinicole mondial en proposant des produits d’élevage des vins hautement qualitatifs.

C’est l’histoire d’un breton, que le vent porte jusque dans le vignoble bordelais et qui tombe amoureux des savoirs faire des personnes qu’il y rencontre : d’abord celui des tonneliers qui façonnent le chêne merrain avec passion, puis celui des vignerons qui utilisent le bois pour accompagner et mettre en valeur le travail d’une année entière à la vigne.

Jean-Christophe Varron est ce breton, épris de l’intime relation entre vignerons et tonnelier. Il mène une carrière de développeur international pour le compte d’une grande tonnellerie pendant plus de 15 ans.

Il créé alors Vinéa en 1994 afin de proposer aux vignerons qu’il a rencontrés à travers le monde le fruit de son expérience et de son expertise dans le bois et la tonnellerie, en toute indépendance.

Il sélectionne alors les bois, les façonne et pressent les évolutions des méthodes et technologies de l’œnologie. Il développe ainsi une gamme de barriques et de produits bois œnologiques dans le but d’offrir à ses partenaires des solutions d’élevage très qualitatives.

Au fil des années, Vinéa développe ainsi des partenariats à travers le monde, ouvrant une filiale en Afrique du Sud en 2007 puis au Chili en 2012. Vinéa passe ainsi de un à 20 salariés entre 1995 et 2015 et compte plus de 1200 clients fidèles dans les différents pays producteurs de vin.

Cette entreprise dynamique continue de faire figure d’exception dans l’univers de la tonnellerie mondiale. C’est en effet une des rares tonnelleries indépendante et familiale qui ne soit pas ‘héritée’ des générations précédentes. C’est peut-être la raison essentielle pour laquelle Vinéa n’a eu de cesse de proposer à ses clients des solutions innovantes, de développer des méthodes inédites notamment en termes de forme et de chauffe.

C’est cette liberté d’entreprendre qui permet à toute l’équipe de Vinéa depuis plus de 20 ans de créer et développer de nouveaux produits dans le but de satisfaire les besoins de ses clients : les vignerons de la planète.

MOTS CLES :
Produits œnologiques bois, barriques, Chauffe céramique
© Vitisphere - Tout droit réservé