ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > MATÉRIEL & PRODUITS > Cave et Oenologie > HANNA Instruments
HANNA Instruments
Leader mondial d’équipement du contrôle analytique en vinification, mesure agroalimentaire et agricole. Afin de simplifier les mesures et contrôles du viticulteur au quotidien, HANNA instruments propose une gamme d’outils performants, adaptés à ses besoins et ses attentes.
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
1 Rue du Tanin - BP 133 - LINGOLSHEIM
67833 TANNERIES CEDEX
VOIR LE NUMÉRO
Produit et matériel pour l'oenologie

OPDO HI 98198, Oxymètre LDO

HANNA Instruments

REFERENCE : HI 98198

La sonde optique HI764113 se base sur l’extinction de la luminescence d’un luminophore sensible à l’oxygène.

Le principe de mesure comprend un luminophore inerte en platine dont la luminescence est déclenchée par une DEL bleue (diode dite d’excitation) et une DEL rouge qui sert d’élément de référence.

L’impulsion de lumière bleue par la DEL bleue déclenche la luminescence et les électrons du luminophore augmentent fortement en niveau d’énergie, qui par la suite s’abaisse à nouveau en quelques microsecondes, émettant sous forme de lumière rouge l’énergie perdue. Les molécules d’oxygène en contact avec le luminophore absorbent l’énergie des électrons, réduisant ainsi l’intensité et la durée d’émission de la lumière rouge émise. Ce phénomène d’extinction est mesuré par le photodétecteur puis converti à l’aide de la DEL rouge de référence en concentrations d’oxygène dissous.
Plus l’extinction est rapide, plus la concentration d’oxygène dissous est élevée. La mesure de l’oxygène par luminescence est donc une mesure physique se basant
sur une mesure du temps.

PRIX : Nous consulter 

© Vitisphere - Tout droit réservé