ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > MATÉRIEL & PRODUITS > Cave et Oenologie > Chr. Hansen
Chr. Hansen
Notre spécialité : la gestion des fermentations. Notre philosophie : quel que soit le type de vin, la gestion des fermentations est une des clefs permettant de tirer la qualité des vins vers le haut tant gustativement que d´un point de vue sanitaire.
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
92 avenue des Baronnes
34730 PRADES LE LEZ
VOIR LE NUMÉRO
Produit et matériel pour l'oenologie

PRELUDE : Torulaspora delbrueckii, Levure Sèche Active, Confère davantage de volume aux vins

Chr. Hansen

REFERENCE : Levures Pré-fermentaires

VINIFLORA

PRELUDE

 

Genre & espèce :
Torulaspora delbrueckii

Format / Dosage :
Levure Sèche Active à réhydrater 20-25 g/hl.
A utiliser en 'inoculation séquentielle' pour assurer le démarrage de la fermentation alcoolique.
Après 15 à 25 points de perte de densité, la levure Saccharomyces de prédilection du vinificateur est ensuite inoculée en suivant les indications du fabricant.

Applications :
En association avec une Saccharomyces, PRELUDE apporte la profondeur et la complexité des fermentations spontanées.
Idéal pour Merlot, Pinot Noir, Grenache Noir, Syrah, Pinot Gris, Chardonnay…

Compatible avec toutes les levures Saccharomyces traditionnelles du marché.

Historique :

PRELUDE est le premier produit reposant exclusivement sur une souche pure de Torulaspora delbrueckii sélectionnée dans un moût. Lancée en Août 2009, en France, PRELUDE est également le produit leader du marché parmi les Torulaspora destinée à l´oenologie grâce à son excellente qualité de production, les caractéristiques remarquables de la souche sélectionnée par Chr. Hansen (souche Td CH 111) qui apporte dans tous les cas:

1) une réduction de l´acidité volatile produite, en raison de sa grande résistance au stress osmotique (plus grande que les levures du genre Saccharomyces);

2) une rondeur en bouche caractéristique des vins issus de fermentations alcooliques complexes (par exemple les fermentations alcooliques spontanées) du fait d´une production particulière de polysaccharides;

3) une plus grande conversion des précurseurs d´arômes des raisins... donnant des vins de plus grande intensité aromatique et au spectre aromatique plus large. PRELUDE agit ainsi comme un 'révélateur' de ce qui est déjà contenu dans les raisins puis dans le moût; son usage est donc particulièrement aprécié par les vinificateurs inscrits dans une démarche de développement durable axant leur travail sur une meilleure gestion des ressources et en particulier de la matière première que sont les raisins.

PRELUDE est très largement utilisée en Europe et particulièrement en France sur vins rouges, rosés et blancs.

 

 

PRIX : Nous consulter 

© Vitisphere - Tout droit réservé