ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > SERVICES & FORMATIONS > Formation > ESA Angers
ESA Angers
L'ESA, un acteur majeur de l'enseignement agricole en France. Situé au cœur de la première région agricole et agro-alimentaire de France, l'ESA est le premier groupe d'enseignement supérieur agricole français.
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
55, rue Rabelais
49007 ANGERS CEDEX 01
VOIR LE NUMÉRO
OBJECTIFS

L’ingénieur ESA est un ingénieur généraliste, mais qui a acquis une connaissance approfondie d’un secteur d’activités et s’est doté des compétences nécessaires pour y aborder son premier métier d’ingénieur. Les spécialités (ou majeures) lui apportent des compétences construites sur des apports théoriques, l’expertise et l’aide des enseignants, des mises en application concrètes grâce aux projets confiés par les entreprises… Deux stages, deux semestres de spécialisation, un séjour d’étude à l’étranger, des modules transversaux… de multiples possibilités pour se construire un parcours et un profil en accord avec son projet professionnel.


SPECIALITE VIGNE ET VIN : production durable et marchés internationaux : « Vigne et vin » offre des apports théoriques et pratiques adaptés aux secteurs de la vigne et du vin (et d’autres secteurs : bière, cidre) afin d’élaborer des produits de terroir ou de marque dans une logique de production durable optimisée pour les marchés mondiaux. Modules ESA : viticulture et œnologie durables, analyse sensorielle et science du consommateur, organisation de la filière vin, marketing individuel et collectif des vins, canaux de distribution, marchés internationaux stratégies des firmes viticoles, gouvernance des terroirs du vin.


CONDITIONS D'ADMISSION

Après un Bac (S, ES option math, STAV, STL ou STI2D) ou un diplôme d’études supérieures (BTSA, Licence de biologie, BCPST, PACES, DUT Génie biologique...)


DUREE DE LA FORMATION

5 ans

 

En savoir plus : http://www.groupe-esa.com/formation/ingenieur-esa/


PRIX : Nous consulter 

© Vitisphere - Tout droit réservé