ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > SERVICES & FORMATIONS > Formation > INSTITUT GEORGES CHAPPAZ DE LA VIGNE ET DU VIN
INSTITUT GEORGES CHAPPAZ DE LA VIGNE ET DU VIN
Rattaché à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne est une structure fédérative et une vitrine pour les activités de recherche et de formation proposées dans le domaine de la vigne et du vin en Champagne.
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
5 rue des Marmouzets
51100 REIMS
VOIR LE NUMÉRO
Formation

Diplôme d'Université Journalisme du vin

INSTITUT GEORGES CHAPPAZ DE LA VIGNE ET DU VIN

L’engouement pour le vin dans ses dimensions gustatives, économiques, culturelles et sociales est croissant, en France comme dans le monde.

Les consommateurs sont avides de plus en plus d’informations, et de plus en plus spécialisées. Les journalistes qui travaillent ce sujet dans les médias spécialisés ou les médias nationaux ou locaux - sur des territoires viticoles - sont, soit des passionnés d’oenologie, soit des spécialistes de l’économie générale.

Mais rarement des spécialistes de la vigne et du vin. Face à eux, en revanche, les interlocuteurs des filières vitivinicoles sont des spécialistes.

L’idée de cette formation est née de ce double besoin de permettre à ceux qui informent le public d’en savoir plus et mieux, et pas seulement de n’être que des relais de communication.

OBJECTIFS

- Acquérir des connaissances (histoire, terroir, production, organisations, économie, développement durable, vin et société, marketing) pour mieux maîtriser l’approche journalistique autour du vin et augmenter la capacité d’argumentation face aux interlocuteurs de la filière vitivinicole

- Se mettre en réseaux avec le monde professionnel et le monde académique dans le secteur

Télécharger le dossier de candidature et retrouver toutes les informations en ligne sur www.univ-reims.fr/igc

PRIX : Nous consulter 

© Vitisphere - Tout droit réservé