ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > SERVICES & FORMATIONS > Formation > INSTITUT GEORGES CHAPPAZ DE LA VIGNE ET DU VIN
INSTITUT GEORGES CHAPPAZ DE LA VIGNE ET DU VIN
Rattaché à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne est une structure fédérative et une vitrine pour les activités de recherche et de formation proposées dans le domaine de la vigne et du vin en Champagne.
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
5 rue des Marmouzets
51100 REIMS
VOIR LE NUMÉRO
Formation

Diplôme d'Université Management de l'œnotourisme

INSTITUT GEORGES CHAPPAZ DE LA VIGNE ET DU VIN

La Champagne, comme la plupart des territoires viticoles, voit ses vignerons et maisons proposer des activités œnotouristiques depuis toujours, parfois sans le savoir. Depuis l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial en juillet 2015, les acteurs institutionnels du territoire flèchent le développement de l’œnotourisme comme un levier de croissance économique.


L’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne - Université de Reims Champagne-Ardenne,a mis sur pied une formation sanctionnée par un Diplôme universitaire pour permettre à la fois à des étudiants issus de la filière tourisme comme à des professionnels de la vigne et du vin d’acquérir une formation académique, de rencontrer un réseau qualifié et d’être sensibilisé à l’entrepreneuriat œnotouristique.

Ce DU a pour objectif de donner à ses étudiants les clés nécessaires à la création d’une activité œnotouristique, au sein d’une exploitation viti-vinicole ou ex-nihilo. Cette formation a été construite en étroite relation avec l’Ecole supérieure du Tourisme du groupe YSchools à Troyes et formera la base spécifique du Bachelor 3 Tourisme, option œnotourisme, de cette école.

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de mobiliser des connaissances pluridisciplinaires pour développer et gérer des projets ou des activités œnotouristiques.

- Connaissances :

Comprendre, analyser et interpréter des éléments des disciplines suivantes : viticulture et œnologie, histoire, géographie, droit, économie, gestion, marketing et anglais dédiés au secteur de l’œnotourisme.

- Compétences :

Mettre en œuvre les moyens humains et matériels nécessaires au développement et à la gestion des projets ou des activités œnotouristiques.

Télécharger le dossier de candidature sur www.univ-reims.fr/winetourism

PRIX : Nous consulter 

© Vitisphere - Tout droit réservé