ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > CONSEILS & RECRUTEMENT > Administration & droit du vin > Mandel & Associés
Mandel & Associés
Avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, intervient depuis de nombreuses années en droit de la vigne et du vin. Il a assuré les fonctions de Secrétaire Général de la Section Européenne de l’AIDV (Association internationale des juristes du Droit de la Vigne et du vin).
Olivier Mandel
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
47 rue saint andré des arts
75006 PARIS
VOIR LES NUMÉROS
Juridique

Propriété intellectuelle pour la filière vitivinicole

Mandel & Associés

Aux côtés de son Père et Associé, Aimé Mandel, Avocat au Barreau de Californie, Olivier Mandel a l’habitude de travailler avec les Etats-Unis, le Japon, la Corée du Sud et la Chine. Nous sommes ainsi en mesure, avec l’aide de nos correspondants étrangers, d’aider nos clients dans leur stratégie de distribution à l’export et de protection à l’étranger de leurs actifs de propriété intellectuelle.

 

Le droit de la propriété intellectuelle étant une autre de nos spécialités, nous pouvons conseiller tout type d’acteur de la filière viticole pour le dépôt de marques françaises, communautaires et/ou internationales, pour toute demande de reconnaissance ou de modification d’AOC/AOP/IGP, ainsi que pour surveiller, en collaboration avec les douanes, les marchandises susceptibles de porter atteinte aux droits de marque et aux indications géographiques de nos clients.

 

Enfin, en tant qu’avocats spécialistes du contentieux, nous défendons nos clients devant les tribunaux et administrations, qu’il s’agisse de représenter une société viticole qui se retrouve assignée par un de ses anciens distributeurs en rupture brutale des relations commerciales établies, d’agir contre un concurrent en contrefaçon ou en nullité de marque, de former opposition, devant l’Institut National de la Propriété Industrielle ou l’Office des marques communautaires, à l’enregistrement d’une marque postérieure, de représenter les intérêts d’un organisme de défense et de gestion en cas d’atteinte à l’indication géographique dont il est chargé d’assurer la défense ou encore de défendre une société viticole dans le cadre d’une infraction à la consommation ou d’un contentieux lié à la vente de vin.

PRIX : Nous consulter 

© Vitisphere - Tout droit réservé