ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > MATÉRIEL & PRODUITS > Vendange et Vinification > Socma
Socma
Conception, fabrication et vente de matériel vinicole et industriel. Simplicité, efficacité, nettoyabilité, économie sont les principaux caractères des matériels SOCMA.
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
ZI La Coupe 34 rue A Becquerel
11100 NARBONNE
VOIR LE NUMÉRO
Pressurage et traitement des moûts

Turbopigeur (médaille d'argent SITEVI 1997)

Socma

REFERENCE : 009

En 1996, la SOCMA à conçu un principe de pigeage consistant à transférer rapidement le liquide qui se trouve dans le tiers inférieur de la cuve, pour le disperser sur la totalité du chapeau.

Il s'en suit un effet de percolation, qui produit une submersion du chapeau, dont les couches se délitent successivement dans la phase liquide qui le surcharge.

Le souci du respect oenologique de la matière, a poussé la SOCMA à construire des moules d'injections qui permettent la fabrication d'hélicoïdes aux formes complexes, que seules les techniques d'injections sont capables de produire.

Il existe effectivement de nombreux moyens de propulser les liquides : turbines, hélices, lances à jet orienté, etc.

Mais aucune n'est capable de respecter la matière en suspension dans le liquide. Elles produisent toutes un broyage des pulpes et pellicules, jusqu'à rendre indissociable la phase liquide du marc.

Avec l'hélicoïde du Turbopigeur, un grain aspiré entier ressort intact.

 

Performances

Avec ce principe inédit et breveté, il devient possible de piger des cuves en fermentation de manière quasi instantanée ne dépassant pas 10 minutes, grâce à son débit très important allant jusqu'à 670 Hl/h, avec un appareillage polyvalent, adapté et peu encombrant.

En outre, il permet la réalisation en un minimum de temps et avec un maximum de confort, d'opérations aussi fastidieuses que les mises en suspension des lies, les assemblages ou les collages dans les cuves de grands volumes. Le Turbopigeur peut être amorti entre une et trois années.

 

Après utilisation

Le turbopigeur ne présente aucune zone de rétention, il est donc l'outil idéal pour travailler sur différentes cuves sans aucun risque de contamination. En effet un simple rinçage à l'eau permet de le nettoyer entièrement.

 

Ses performances ont permis de conquérir la planète entière !

PRIX : Nous consulter 

© Vitisphere - Tout droit réservé