ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > SERVICES & FORMATIONS > Formation > Fondation Changins
Fondation Changins
Changins est un site de formation unique en Suisse, alliant pratique et théorie aussi bien en viticulture, œnologie et gestion d'entreprise. La Haute école est une université de sciences appliquées, formation d'ingénieur, qui délivre un Bachelor et un Master
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ

01260 NYON
VOIR LE NUMÉRO
Formation

Haute école de viticulture et oenologie (Bachelor HES-SO en Œnologie)

Fondation Changins

 

L'ingénieur HES, filière œnologie, se distingue par ses compétences techniques, théoriques et pratiques de haut niveau dans les domaines de la viticulture, de l'œnologie et de la gestion d'entreprise.

 

  • En viticulture, il maîtrise en théorie et en pratique les domaines touchant le sol, le climat, l'ampélographie, les façons culturales, le machinisme et la phytopathologie. Il dispose des connaissances nécessaires pour créer et gérer une entreprise viticole.

  • En œnologie, il maîtrise et intègre, en théorie comme en pratique, les connaissances regroupant les différentes techniques de vinification, l'analyse sensorielle, la microbiologie des vins et l'analyse œnologique. Il dispose des connaissances nécessaires pour créer et gérer une cave ainsi qu'un commerce de vin.

  • En gestion, il sait créer et contrôler une stratégie d'entreprise en intégrant les aspects de la législation, de l'économie et de la politique agricole ainsi que de la concurrence et du marketing. La maîtrise de ces domaines et l'intégration de ces connaissances destinent l'ingénieur HES, filière œnologie, à prendre des responsabilités dans le cadre de la branche vitivinicole.

 

Durée :

3 ans à plein temps

 

Conditions d'admission:

L'accès aux différentes filières de formation HES de l'école de Changins est ouvert sans examen d'admission aux candidats qui satisfont aux deux conditions cumulatives suivantes:

 

  • Disposer d'une formation professionnelle attestée par un CFC correspondant à la filière choisie;

  • Etre titulaire d'une maturité professionnelle.

 

Pour les candidats sans CFC correspondant, l'entrée est soumise à la réalisation d'un stage pratique d'une année au minimum dans une entreprise vitivinicole (service de stage à disposition à l'EIC), et de passer un examen d'entrée professionnel attestant d'un niveau de compétences professionnelles suffisant. Les porteurs de maturité gymnasiale ou du Diplôme de l'Ecole de culture générale (Ecole de diplôme en 3 ans) sont dispensés de faire une maturité professionnelle.

Les candidats au bénéfice d’un BTS en viticulture et œnologie sont acceptés sans examens d’entrée.

PRIX : Nous consulter 

LOCALISATION : Nyon (Suisse)

© Vitisphere - Tout droit réservé