Mardi 12 janvier 2021
Au cours de la première vague de l’épidémie de coronavirus, une étude réalisée par 33 médecins ORL dans 12 hôpitaux européens auprès de milliers de patients a révélé que 86 % des formes légères s’accompagnent d’anosmie et 88 % d’agueusie. Six mois plus tard, 90 % ont retrouvé leurs sens.
Jeudi 07 janvier 2021
Proposées par l’Institut National du Cancer, des mesures visant une réduction de la consommation d’alcool par la hausse des prix de vente doivent être étudiées par le gouvernement ce début d’année. Le vignoble s’inquiète de nouvelles initiatives stigmatisantes et contre-productives. (...)
Lundi 04 janvier 2021
D’après des chercheurs américains, les flavanols et proanthocyanidines du raisin et du vin empêchent le virus du SRAS-CoV-2 de se fixer sur les cellules humaines. Ces polyphénols également présents dans le thé vert et le cacao pourraient ainsi aider à lutter contre la pandémie. (...)
Mardi 22 décembre 2020
La filière des boissons alcoolisées propose des contenus sur internet pour former les caissiers de la grande distribution à vérifier l’âge des consommateurs. (...)