Vendredi 05 mars 2021
Le président de l’association des champagne biologiques, revient sur les sujets évoqués lors de son assemblée générale du 12 février. Refus de la mixité, réflexion sur les modes de conduite de la vigne et maintien de la possibilité de lisser l’usage du Cu sont les principaux axes de travail des bio en Champagne.
Mercredi 10 février 2021
Olivier Nazeyrollas est prospectiviste après une carrière dans l'agriculture et notamment dans le secteur de la distillation. Il donne son point de vue sur l'avenir de ce secteur et tire la sonnette d'alarme sur la nécessité de la filière à lui dessiner un futur. (...)
Jeudi 28 janvier 2021
Avec son confrère Michel Rolland, le consultant signe une cuvée tenant du manifeste pour illustrer le potentiel des vins bordelais. La gamme Iconic Winemaker (voir encadré) témoigne pour Stéphane Derenoncourt doit permettre à ces étiquettes d’être goûtées pour ce qu’elles expriment et pas mises à l’écart pour ce qu’elles sont censées représenter. Un décalage entre caricatures éculées et réalités viticoles qui tient pour le consultant au manque d’activité du négoce sur les entrées de gamme. (...)
Suite à l’article intitulé « La Cogevi dans la tourmente à cause d’erreurs comptables et humaines », Sandrine Santier, ancienne directrice administrative et financière de la Cogevi, fait valoir son droit de réponse. (...)