Mardi 02 mars 2021
L'objectif d'un retour à l'équilibre financier pour 2020 est tenu pour Agamy. Le développement de la vente en bouteilles et de nouveaux service a pu être tenu malgré le Covid et les deux dernières petites récoltes.
Avec optimisme et résilience, le nouveau président de l’Union des Maisons de Vins de Grande Bourgogne (70 entreprises pour 60 % des commercialisations de vins de Bourgogne et du Beaujolais) et de la Fédération des Négociants Eleveurs de Grande Bourgogne (y ajoutant 40 maisons de Jura et de Savoie) fait le point sur une période compliquée par la crise sanitaire, mais faisant jaillir les forces du vignoble bourguignon. (...)
Les autorités douanières chinoises ont bloqué environ 20 000 bouteilles de vins australiens, dont la marque phare Penfolds. En cause : un « problème d'étiquetage ». Les exportations de vin australien vers la Chine ont pratiquement cessé, après avoir été frappées d'un droit antidumping de 212 %. (...)
S’appropriant le nom du négoce bordelais racheté en 2015, le groupe coopératif structure ses acquisitions pour mieux monter en puissance. (...)