Communication
Mardi 21 mai 2019

Les vignerons de Buxy investissent 3,1 m € dans un caveau d’exception inauguré le 11 mai

Communication rédigée par Ingévin
Les vignerons de Buxy investissent 3,1 m € dans un caveau d’exception inauguré le 11 mai

Le Samedi 11 Mai 2019, la Cave des Vignerons de Buxy a inauguré son nouveau Caveau. Une maîtrise d’œuvre signée Ingévin.

La Cave de Buxy créée en 1931 a pris la décision, en 2016, dans le cadre d’une restructuration globale, de réaliser un nouveau caveau de vente.

Les objectifs sont multiples : améliorer l’accueil, créer de meilleures conditions de dégustation, enrichir l’expérience client, améliorer les conditions de travail pour l’équipe et offrir de nouveaux services en créant une synergie entre les différentes composantes d’un œnotourisme moderne.  

Première phase d’un projet évolutif portant sur le développement de l’œnotourisme répondant à une demande exprimée par les clients amateurs de vins de vivre une expérience complète, dépassant le simple acte d’achat.

Ainsi le Caveau des Vignerons de Buxy devient “La Maison Millebuis”, un nouvel espace dédié à la dégustation et à la vente de vins bien sûr, mais aussi un lieu pour se réunir, échanger et partager, avec un espace séminaire comprenant des salles de réunion et une cuisine professionnelle qui seront proposées à la location.

Millebuis a été créé pour réunir le fleuron de la production des Vignerons de Buxy, une collection de pépites qui révèlent les nuances de leurs appellations (Bourgogne Côte Chalonnaise, Montagny, Rully, Givry et Mercurey).

Alliant tradition et modernité en mettant en valeur les matériaux bruts (bois, béton, pierre) et les savoir-faire locaux (charpente traditionnelle et couverture tuiles), cette cathédrale du vin, dont la conception a été réalisée par Rémy PAQUENTIN, d’INGEVIN en collaboration avec l’architecte David SABOURDY, devient aujourd’hui l’écrin des meilleurs produits de ce remarquable terroir.

Ces espaces ont ouvert leurs portes au public depuis lundi, le 20 Mai 2019.

Cette inauguration clôture la première phase d’un projet plus global.

En effet, INGEVIN poursuit les travaux avec la restructuration de la zone de production et le déménagement des chaînes de mise en bouteilles qui seront installés à l’emplacement de l’ancien caveau de vente.

La Cave des Vignerons de Buxy (Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté) :

  • Cave coopérative fondée en 1931
  • 240 adhérents dont 180 exploitants
  • 42 salariés
  • 1 130 ha de vignes
  • Production annuelle : 70 000 hl - 8 millions de bouteilles

A propos de la société́ INGEVIN :

Depuis 20 ans INGEVIN assure la maîtrise d’œuvre (Process et Bâtiment) en construction ou restructuration d’unités de vinification et de centres de conditionnement et de stockage.

Découvrez les réalisations de la société́ en accédant à www.ingevin.com.

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé