LE FIL

Susana Balbo, la marraine du Wine MBA 2009-2010 de l'Ecole de Management de Bordeaux est Argentine

Mardi 26 mai 2009 par Vitisphere

 

Susana Balbo a été choisie pour marraine de la prochaine promotion du Wine MBA de l'Ecole de Management de Bordeaux. Argentine d'origine, Susana Balbo est diplômée en 1981 de "l'Universidad J. A. Maza" de Mendoza, avec la médaille d'or de la meilleure étudiante. Première oenologue argentine recutée comme consultante hors des frontières, elle a élaboré des vins en Californie, au Chili, en France, en Italie, en Espagne... Après 20 ans de production pour les autres, elle a décidé de réaliser ses propres vins. Depuis 1999, tout en étant consultante à l'étranger, elle dirige la winery Dominio del Plata, à Mendoza, avec Pedro Marchevsky.

"Tenacité et force de caractère", telle est l'image de Susana Balbo qui aime à élaborer de grands vins, dont "Virtuoso", une vendange tardive de malbec, le dernier né de sa collection.
Si Susana Balbo est passionnée de vin, elle n'en reste pas moins une femme d'affaires accomplie : en 1997, elle a gagné le titre d' "Entrepreneur de l'année" décerné par l'association argentine des femmes chef d'entreprises et en 2002, elle a été nommée Endeavour Entrepreneur à l'occasion du Cancun International Panel.

Susana Balbo participera à la conférence de Vinexpo : "Quelles solutions pour faire face à la crise dans le monde vitivinicole" du mercredi 24 juin.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé