Avec tristesse

Le vignoble varois perd Laurent Grimaud

Lundi 03 mai 2021 par Alexandre Abellan

La disparition de Laurent Grimaud est une tragédie pour le vignoble de Provence.
La disparition de Laurent Grimaud est une tragédie pour le vignoble de Provence. - crédit photo : FDSEA 83
Le vigneron provençal était un syndicaliste unanimement reconnu et apprécié dans son département et au-delà.

Ce dimanche 2 mai, le vigneron varois Laurent Grimaud a mis fin à ses jours à l'âge de 38 ans. Vice-président de la fédération régionale (FRSEA) et secrétaire général de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA), il était une figure syndicale reconnue et appréciée rapporte Var Matin. La stupéfaction à l’annonce de ce drame n’en est que plus grande.

« C’est terrible. On a perdu gros » témoigne, sous le choc, Christian Baccino, vice-président de la FDSEA 83, qui est « tombé des nues. C’est une très mauvaise nouvelle pour l’agriculture du département et de la région. Il se battait d’abord pour les autres et donnait tout. »

"Vide béant"

« Son départ laisse un vide béant… Il restera, à jamais, gravé dans nos mémoires avec l'image d’un homme sincère aux convictions entières passionné par son métier. Un métier qu'il avait à cœur de transmettre à ses enfants, mais aussi aux enfants à la Vigne école [de son village] ou aux adultes en portant la formation d'ouvrier viticole polyvalent  [pour les demandeurs d'emploi en reconversion] » indique la FDSEA 83 sur Facebook, précisant que ses obsèques se tiendront ce jeudi 6 mai à 10 heures à l'église de Puget Ville.

Père de quatre enfants, « Laurent Grimaud était l’époux de Camille Grimaud, secrétaire générale adjointe à la Chambre d’Agriculture du Var » précise Var Matin.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé