LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Sans étiquette et transparente

La nouvelle cuvée du champagne G.H Mumm affiche la couleur

Jeudi 15 avril 2021 par Laurie Andrès

Disponible en livraison partout en France sur le site Drinks&Co et à la boutique G.H Mumm de Reims. Prix de vente conseillé : 40 €.
Disponible en livraison partout en France sur le site Drinks&Co et à la boutique G.H Mumm de Reims. Prix de vente conseillé : 40 €. - crédit photo : Pernod Ricard
Elle ne passe pas inaperçue. À l’approche des beaux jours, la nouvelle cuvée "Grand Cordon rosé" de la maison Mumm se déleste d’étiquette et s’affiche en transparence.

Ce n’est pas la première fois que la maison rémoise joue la carte de la transparence. Dernière née de la gamme « Grand Cordon », la cuvée rosée vient désormais accompagner le « Grand Cordon Brut » dans sa quête de pureté. « Avant-gardiste » selon la maison Mumm (groupe Pernod-Ricard), cette cuvée traduit d’une prouesse technique (le cordon rouge est directement incrusté sur la bouteille) et veut se faire une place sur le marché des rosés « premium ».

« Réinventer la dégustation du champagne »

Entendant « réinventer la dégustation du champagne », cette bouteille nue, débarrassée de son étiquette et son cordon rouge incrusté emblématique de la maison, permet de sublimer la robe saumonée de cette cuvée « au style affirmé du pinot noir » et profite de ce trait esthétique pour s’inscrire dans un marché qui trouve de plus en plus son public.

En 2019, même si les champagnes bruts non millésimés représentaient 78,5 % des exportations (monde hors UE), les champagnes rosés atteignaient 9,7 % des expéditions en volume. selon le Comité Champagne. En 2021, avec la crise sanitaire, le marché des champagnes rosés, encore très saisonnier, devrait être stable. Avec cette nouvelle bouteille, la maison Mumm s’inscrit dans la tendance des rosés « faciles à consommer », plébiscités par des consommateurs de plus en plus jeunes, qui ont un interêt naturel pour le contenant,  fiers de pouvoir afficher « la couleur » en ces temps si gris. 

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé