Ventes en ligne

Twil lance un salon des vignerons connectés

Mercredi 02 décembre 2020 par Colette Goinère
Article mis à jour le 07/12/2020 09:11:11

La plateforme propose un salon virtuel, les rendez-vous physiques restant impactés par la pandémie de Covid-19.
La plateforme propose un salon virtuel, les rendez-vous physiques restant impactés par la pandémie de Covid-19. - crédit photo : Twil
La place de marché lance son "Salon des vignerons connectés" et s’engage à réduire par deux sa commission sur les ventes générées pendant l'évènement digital. Histoire de montrer sa solidarité avec les viticulteurs.

Ils seront cinquante producteurs, à l’approche de noël, du 5 au 12 décembre prochain, à proposer leurs vins à des tarifs très attractifs sur le salon digital baptisé "Salon des vignerons connectés" concocté par Twil lequel réduira, pendant ce laps de temps, sa commission sur les ventes de moitié (10 %, contre 20 % en temps normal) pour permettre aux vignerons de proposer des tarifs intéressants pour les clients.     

Ce salon sera marqué par des rendez-vous live animés par les vignerons autour de thématiques d’actualité réparties sur le jeudi 10 et samedi 12 décembre. Thèmes abordés : moins de souffrance sans soufre ? Les sulfites et le vin, la permaculture en viticulture, influence du territoire et du climat sur le vin, vins et robotiques : quels bénéfices ? Ou encore, le monde d’après : vivre au milieu des vignes, un rêve encore réalisable ? Vin : pourquoi se former à la dégustation ?  Les internautes poseront leurs questions en direct. La retransmission sera assurée sur YouTube, Facebook, Twitter, et Vimeo de Twil.

"Toutes les opportunités sont bonnes"

En Indre et Loire, à Montlouis-sur-Loire, Dominique Ivancic, à la tête du domaine de la Croix Mélier (16 ha en AOC Montlouis-sur-Loire, pour 40 000 cols écoulés à 75 % aux particuliers, le restant en CHR et export), a tout de suite été partante. « Toutes les opportunités sont bonnes dans cette période compliquée. Twil nous a proposé de faire parti de ce salon digital. Nous n’avons pas hésité. Nous travaillons beaucoup avec les particuliers ». Toute la gamme du domaine de Croix Mélier sera proposée : du sec au moelleux en passant par les liquoreux. Des bouteilles entre 9 et 19 €. Non négligeable, Twil a négocié des tarifs de livraisons très avantageux voire gratuits pour les clients internautes.

Dominique Ivancic n’ira pas jusqu’à se prêter au jeu des live animés par les  vignerons le jeudi 10 et  le samedi 12 décembre.  « Être devant une caméra, ce n’est pas mon truc » confie-t-elle, préférant rappeler qu’avec son époux Philippe, ils font partie des 2500 vignerons qui vendent  au travers de la plateforme de Twil. « Cela démarre doucement avec une à deux commandes par semaine. Mais nous apprécions le dynamisme de cette plateforme » indique-t-elle.

 

Lien de l'évévement pour vous inscrire : https://www.twil.fr/salon/

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé