Mise en relation

Hubwine, nouvelle plateforme d’aide à la commercialisation

Jeudi 19 novembre 2020 par Colette Goinère

La plateforme Hubwine se définit comme 'un outil de mise en relation B2B performant et complet'.
La plateforme Hubwine se définit comme 'un outil de mise en relation B2B performant et complet'. - crédit photo : DR
Vitisphere s’est associé à Wine 4 Trade, spécialisé dans l’export de vins, pour créer Hubwine.com, une plateforme qui met en relation producteurs et acheteurs en France et à l‘export.

Le constat est là : d’un côté des viticulteurs qui parfois ne sont pas très à l’aise pour entrer en contact avec des acheteurs bien ciblés, qu’ils soient en France ou dans le monde. De l’autre des acheteurs qui ont notamment besoin de nouvelles cuvées mais freinés aujourd’hui par la pandémie. Pour apporter une réponse à l’équation, Vitisphere s’est associé à Wine 4 Trade, au travers de la création de Hubwine, une plateforme virtuelle destinée aux professionnels des vins et spiritueux du monde entier. Le principe ? Le viticulteur qu’il soit vigneron indépendant, coopérateur ou qu’il s’agisse d’un négociant, s’inscrit gratuitement sur le site hubwine.com. Sa fiche y restera visible. Dès lors, elle pourra être repérée en quelques clics  par l’importateur en fonction de ses critères de recherche (appellation, volumes, fourchettes de prix etc.). Cet outil de mise  en relation B2B dispose d’une base de données de 130 000 importateurs de par le monde.

Hubwine propose également les tarifs attractifs de par son transporteur partenaire pour l’acheminement  des échantillons ou des commandes.  Enfin, la plateforme va élargir sa palette de services avec notamment l’accompagnement à l’export et aux subventions, assurance et traduction.

Pour rappel, Wine 4 Trade affiche 35 ans d’expertise dans la mise en relation de vignerons français avec des importateurs de vins et spiritueux. Vitisphere depuis 20 ans, est le premier média internet  d’information dédié à la filière vigne et vin en France.  Plus de 137 000 professionnels du vin le consultent chaque mois.

 

Pour vous rendre sur le site d'Hubwine, cliquez ici.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé