Baisse d'acidité

Le croisement de vignes plus efficace que l'œnologie pour contrer le réchauffement climatique
Lundi 16 novembre 2020 par Marion Bazireau

L’Institut Agro de Montpellier a étudié la diversité naturelle de compositions des raisins en sucres, acides et cations. En croisant les variétés, les chercheurs assurent pouvoir arriver à des corrections d’acidité bien supérieures à celles actuellement autorisées par l’OIV.
Ce contenu Le croisement de vignes plus efficace que l'œnologie pour contrer le réchauffement climatique est réservé aux abonnés payants Vitisphere et La Vigne. Pour y accéder :
ABONNEMENT LA VIGNE
Vitisphere
Si vous êtes abonné LA VIGNE Vitisphere
SE CONNECTER
Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez profiter de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant à l’offre Vitisphere La Vigne 100% numérique (formule web)
- 100 % des contenus du site avec accès aux archives du magazine La Vigne- La météo professionnelle et locale
- L’annuaire des professionnels viti-vinicole
- La reception des deux newsletters par semaine, version intégrale «la lettre du Vigneron», «la lettre de la filière»
- L'application de lecture "La Vigne Kiosque"
Où vous pouvez profiter de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant à l’offre La Vigne Vitisphere Intégrale (formule papier + web)
- 11 numéros- 1 guide hors série
- 100 % des contenus du site
- La météo professionnelle et locale
- L’annuaire des professionnels viti-vinicole
- La reception des deux newsletters par semaine, version intégrale «la lettre du Vigneron», «la lettre de la filière»
- L'application de lecture "La Vigne Kiosque"
RECEVOIR NOS Newsletters
Vous souhaitez recevoir les newsletters
la E-lettre de la Filière et la E-lettre du Vigneron
la E-lettre de la Filière et la E-lettre du Vigneron