Languedoc

Les Vignobles Jeanjean s’implantent en Pic Saint Loup

Vendredi 16 octobre 2020 par Michèle Trévoux

Brigitte Jeanjean dirige les domaines éponymes, Matthieu Carliez en est le directeur technique.
Brigitte Jeanjean dirige les domaines éponymes, Matthieu Carliez en est le directeur technique. - crédit photo : DR
Les Vignobles Jeanjean, déjà propriétaires de 8 domaines essentiellement en AOP dans le Gard et l’Hérault, achètent un nouveau vignoble dans l’AOC Pic Saint Loup.

Nouvelle acquisition pour les Vignobles Jeanjean. L’entreprise languedocienne, dirigée par Brigitte Jeanjean, reprend le Domaine des Rocs à Corconne dans le Gard. Jusqu’ici propriété de la famille Jean, adhérente de la coopérative La Gravette de Corconne, ce domaine compte de 13 hectares vigne en AOC Pic Saint Loup et en bio depuis 2009.

« Nous sommes toujours à la recherche de pépites pour renforcer notre collection de vins bios sur les plus belles appellations languedociennes. Depuis plusieurs années, je souhaitais avoir un domaine en Pic St Loup, c’est une appellation qui me fait rêver, et c’est surtout une appellation qui produit de grands vins. L’opportunité s’est présentée sur un des terroirs les plus frais du Pic st Loup, je suis ravie ! » déclare Brigitte Jeanjean.

213 ha

Aujourd’hui, les Vignobles Jeanjean exploitent 213 ha de vigne en Languedoc, répartis sur 9 domaines, qui outre cette nouvelle acquisition en Pic Saint Loup, couvrent une bonne partie des AOP languedociennes : le Mas de Lunès (AOP Grés de Montpellier et IGP pays d’oc), le Devois des Agneaux d’Aumelas (AOP Languedoc), le Domaine Le Pive (IGP Sable de Camargue), le Domaine de Fenouillet (AOP Faugères), le Mas Neuf (IGP Pays d’oc), le domaine de Landeyran (AOP St Chinian Roquebrun et St Chinian), le Domaine du Causse d’Arboras (AOP Terrasses du Larzac et IGP st Guilhem le désert) et le domaine des Terres Blanches (AOP Picpoul de Pinet). Tous sont cultivés en bio, ou en conversion, et quatre sont certifiés Hautre Valeur Environnementale (HVE).

L’entreprise commercialise 2,3 millions de cols par an en France (circuit traditionnel et GD) et à l’export.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé