En cabottes

Les Cités des Vins de Bourgogne proposeront un parcours aux enfants

Pour accueillir les familles, les futurs sites œnotouristiques de Beaune, Chablis et Mâcon vont proposer des activités spécialement conçues pour les petits.
Prenant la forme de cabottes (les cabanes vigneronnes dans les parcelles), des espaces dédiés aux enfants de 4 à 12 ans essaimeront les parcours de visite des Cités des Vins et Climats de Bourgognee, qui ouvriront au printemps 2022 à Beaune, Chablis et Mâcon.
A LIRE AUSSI
Axée sur l’« éclairage sur l’histoire de la vigne en Bourgogne : les fossiles, le cycle de la vigne, la grappe de raisins, les animaux… », cette animation « offrira un plaisir partagé au public familial, de manière autonome ou accompagnée, en proposant des expériences immersives, multi-sensorielles et ludiques » annonce un communiqué. Concrètement, chaque cabotte proposera une histoire lue par un enfant et des jeux en rapport au thème présenté.
D’autres animations seront ouvertes aux enfants, qu’il s’agisse d’ateliers dédiés, de démonstration de tonnellerie ou de spectacles culturels. « Et pour qu’ils puissent faire comme les grands, les enfants auront droit à une dégustation …100% sans alcool » annoncent les Cités du Vin, qui proposeront des jus de fruits.