Chute tragique

Accident mortel pour Jean-Marie Raimbault, figure de Sancerre

Réanimé et transporté à l’hôpital de Bourges après une chute dans une cuve de vin, le viticulteur Jean-Marie Raimbault est finalement décédé ce lundi 14 septembre. La région sancerroise est sous le choc.
« C’est une tragédie et beaucoup d’émotion pour toute la région » regrette Christine Laloue, la présidente de l’Union Viticole Sancerroise. Ce lundi 14 septembre, Jean-Marie Raimbault, viticulteur à Sury-en Vaux sur le domaine Raimbault-Pineau, est décédé des suites d’une chute dans une cuve à vin la veille.
A LIRE AUSSI
L’accident est survenu ce dimanche 13 septembre, selon Le Berry Républicain. Le quotidien rapporte que le viticulteur a eu le temps d’appeler au secours avant que les fortes teneurs en CO2 dans la cuve ne lui fassent perdre connaissance. N’ayant pas réussi à le faire remonter à la surface, ses proches ont vidangé la cuve pour tenter de le sauver. Les secours sont parvenus à réanimer le viticulteur en lui prodiguant un massage cardiaque. Conduit au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges, Jean-Marie Raimbault est malheureusement décédé dans la matinée de lundi, à l’âge de 56 ans.
Produisant du Sancerre, du Menetou-Salon, du Pouilly-Fumé, et des Coteaux-du-Giennois, le domaine Raimbault-Pineau est très impliqué dans la vie syndicale de la région. « Aujourd’hui tout le monde est abasourdi » témoigne Christine Laloue. Jean-Marie Rimbault sera très regretté. Sa femme Sonia, et ses deux enfants, Lucien et Louison, continueront à faire vivre le domaine transmis de génération en génération depuis quatre siècles.