Adaptation sanitaire

La fête des vins de Chablis se confine en caves

Dimanche 02 août 2020 par Alexandre Abellan

En 2020 il n’y aura pas de défilé de la Confrérie des Piliers Chablisiens.
En 2020 il n’y aura pas de défilé de la Confrérie des Piliers Chablisiens. - crédit photo : BIVB
L’évènement œnotouristique se délocalise dans le vignoble pour être maintenu cette fin d’année, tandis que le marathon prévu en même temps est annulé.

La soixante-douzième édition de la fête des vins de Chablis n’aura pas lieu sous sa forme habituelle annoncent l’Office du Chablis et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). Se tenant les samedi 24 au dimanche 25 octobre prochains, les festivités se maintiennent avec une nouvelle configuration baptisée « fête en caves ».

S’adaptant à la circulation du coronavirus pour assurer « la sécurité des exposants et des visiteurs », les organisateurs indiquent dans un communiqué que le rendez-vous de dégustations « ne se tiendra pas dans le centre-ville de Chablis comme à son habitude, mais dans les caveaux du vignoble de l’Yonne ». Les opérateurs des vins de Chablis et du grand auxerrois pourront ouvrir leurs caves de 10 à 18 heures pour proposer des dégustations gratuites et participer à ces festivités.

Annulations

Si la fête des vins de Chablis se maintient en 2020, sont annulés les différentes cérémonies habituelles : le baptême du nouveau millésime, le défilé et les intronisations de la confrérie des Piliers Chablisiens. « L’annulation de la deuxième édition du Marathon de Chablis, prévu le même week-end, a également contribué à cette décision » soulignent les organisateurs.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé