LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Champagne

Petit jeu de chaises musicales chez Lanson

Mardi 28 juillet 2020 par Alexandre Abellan

 Fabien Henry est, diplôm d’œnologie de la faculté de Reims et titulaire d’un master in business and administration de Reims Neoma. Frédéric Olivar a été formé par Sup de Co Montpellier.
Fabien Henry est, diplôm d’œnologie de la faculté de Reims et titulaire d’un master in business and administration de Reims Neoma. Frédéric Olivar a été formé par Sup de Co Montpellier. - crédit photo : DR
Fabien Henry, le PDG de la maison Burtin rejoint la direction amont du groupe Lanson, laissant sa place à Frédéric Olivar, qui revient en Champagne après avoir dirigé le négoce bordelais Ballande et Ménerat.

La holding Lanson-BCC annonce une promotion et une nomination. Par communiqués, Fabien Henry prend le poste de directeur stratégie amont du groupe, laissant la présidence de la maison Burtin, qu’il occupait depuis 2007, à Frédéric Olivar.

Rentré au sein de Lanson en 1997, Fabien Henry reste le PDG de sa société de courtage et de distribution, Champenoise des Grands Vins (CGV), ainsi qu’un membre de la commission technique et environnement du comité Champagne. Il a assuré la direction des champagnes Chanoine Frères, avant de prendre la tête de la maison Burtin.

Succession

Cette dernière est désormais dirigée par Frédéric Olivar, qui quitte le vignoble de Bordeaux pour revenir en Champagne. Ayant dernièrement dirigé le négoce Ballande et Méneret, Frédéric Olivar a commencé carrière dans l’agroalimentaire (marques Heudebert et Amora du groupe Danone), avant de rejoindre les équipes commerciales des champagnes Pommery (à l’époque dans le groupe LVMH), puis de devenir le directeur commercial export de CVBG Dourthe Kressman (désormais inclus dans le groupe Thiénot) et le directeur de la filiale export du groupe de Bordeaux et Champagne Thiénot.

Le groupe Lanson gère les maisons et marques de champagne Lanson, Chanoine Frères (et Tsarine), Besserat de Bellefon, Boizel, de Venoge, Philipponnat, Alexandre Bonnet…

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé