Conquête CHR et cavistes

Vinexpo lance un évènement 100 % bio en amont de Wine Paris

Lundi 20 juillet 2020 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 22/07/2020 08:41:17

Spécifique à la bio, l'évènement prévu dans sept mois doit renforcer l'attractivité du salon Vinexpo Paris auprès des cavistes et restaurateurs.
Spécifique à la bio, l'évènement prévu dans sept mois doit renforcer l'attractivité du salon Vinexpo Paris auprès des cavistes et restaurateurs. - crédit photo : Vinexpo Bordeaux (archives)
L’espace World of Organic Wines se désolidarise du salon parisien pour se tenir la veille, dans un cadre de rendez-vous d'affaires se voulant plus attractif pour le secteur traditionnel.

Se tenant du lundi 15 au mercredi 17 février 2021 au parc des expositions de Versailles, le salon Wine Paris & Vinexpo Paris sera précédé par un évènement exclusivement dédié aux vins bio : les WOW meetings, une convention d'affaires les samedi 13 et dimanche 14 février dans un lieu parisien à définir. Lancé en juin 2017 à Vinexpo Bordeaux, l’espace WOW! (pour World of Organic Wines) va voler de ses propres ailes dans la capitale : « l’enjeu autour du bio est énorme, il dépasse aujourd’hui le cadre d’un espace et nécessite un évènement à part » indique Rodolphe Lameyse, le directeur général des salons Vinexpo.

Déporté en amont du salon Wine Paris & Vinexpo Paris, les WOW meetings seront dédiés aux seuls vins bio certifiés, voire ceux en conversion. Ouvert à tous les réseaux de commercialisation, cette convention d'affaires compte proposer des rendez-vous ciblés à un public peu présent dans les grands salons traditionnels : les cavistes et le réseau des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR).

Attractivité

Avec un format WOW! plus intimiste, Vinexpo « escompte attirer une population qui ne vient pas forcément sur le salon et créer l’envie de venir le lendemain. C’est complémentaire, sans déperdition » souligne Rodolphe Lameyse, qui poursuit sa stratégie de structuration des évènements off : « il y a un moment majeur et des satellites qui font venir une autre population, c’est complémentaire. »

A noter que les vins bio bénéficieront d’une mise en avant les distinguant avec la mentionWonderful dans le salon Wine Paris & Vinexpo Paris.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé