Solidarité coronavirus

Les vins de Bordeaux récoltent 69 500 € pour les personnels soignants

Dimanche 12 juillet 2020 par Colette Goinère

La remise du chèque aux représentants du CHU de Bordeaux et de l’hôpital de Libourne a eu lieu le 9 juillet dernier, à la maison du vin de Bordeaux.
La remise du chèque aux représentants du CHU de Bordeaux et de l’hôpital de Libourne a eu lieu le 9 juillet dernier, à la maison du vin de Bordeaux. - crédit photo : CIVB.
La vente aux enchères caritative des vins de Bordeaux lancée par le CIVB, Conseil interprofessionnel du Vin de Bordeaux, au profit du personnel soignant des Hôpitaux de Bordeaux et de Libourne, touché par la covid-19, a permis de récolter 69 500 €.

La remise du chèque aux représentants du CHU de Bordeaux et de l’hôpital de Libourne a eu lieu le 9 juillet dernier, à la maison du vin de Bordeaux. 69 500 euros ont ainsi été récoltés au travers d’une vente aux enchères qui s’est déroulée en ligne du 15 au 21 juin dernier. 600 lots (vins de bordeaux et produits oenotouristiques tels que diners au château, séjours en chambre d’hôte.) étaient offerts par les viticulteurs, ODG, négociants, caves coopératives etc... Les mises à prix se voulaient attractives. L’objectif étant de susciter la solidarité du public et l’occasion pour certains de se frotter, pour la première fois, aux enchères.

L’organisation de cette vente a été confiée à la maison Briscadieu et à Drouot qui a hébergé la vente en ligne. Dans les lots, toutes les appellations figuraient. Un large panel allant des vins les plus prestigieux à des AOC plus simples, de 5 à 4 000 euros. Histoire d’attirer autant l’amateur que le collectionneur.

Investissements

L’intégralité des fonds reversé aux hôpitaux, devraient servir à l’amélioration des conditions de travail du personnel. Ainsi la rénovation des salles de repos des soignants, l’acquisition de matériel permettant d’optimiser le travail des agents des services hospitaliers (ASH). "Des professionnels qui assurent les activités de bio nettoyage et la gestion des déchets, et qui ont joué un rôle central durant la crise du Covid" indique le CIVB.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé