Machines à vendanger Braud

Une maille bleue pour trier les petites baies

Vendredi 03 juillet 2020 par Vincent Gobert

New Holland propose une nouvelle maille bleue de dimension 20 x 20 mm pour le tri sur ses machines à vendanger
New Holland propose une nouvelle maille bleue de dimension 20 x 20 mm pour le tri sur ses machines à vendanger - crédit photo : New Holland
New Holland propose désormais un tri embarqué plus serré pour les petites baies. Gare aux débris végétaux !

Après la rose et la blanche, voilà celle aux couleurs de ses machines à vendanger ! New Holland propose désormais une nouvelle maille bleue d'égreneur. Sa particularité est qu’elle offre des trous plus petits de 20 x 20 mm pour améliorer la qualité de la récolte des petites baies, rencontrées par exemple en vendangeant le merlot ou encore le cabernet. Cette maille bleue doit donc permettre de mieux trier les petits déchets et offrir une qualité de récolte optimisée, en particulier pour les raisins rouges. La conception de la maille bleue, avec un plus grand nombre de trous plus petits, « doit éliminer plus de débris, maintenant une capacité élevée dans les rendements moyens », prévient le constructeur. « La nouvelle maille bleue peut être facilement montée sur l’ensemble du parc d’égreneurs des machines à vendanger Braud », assure en outre le constructeur. Il promet seulement 10 minutes pour changer les mailles !

Gamme à 3 mailles

Avec cette dernière innovation, New Holland étend sa gamme actuelle d’égreneurs pour machines à vendanger Braud, qui comprend désormais :

•             La maille d'origine rose avec des trous de 24 x 24 mm. « Elle est la maille le plus polyvalente et peut fonctionner dans n'importe quelle condition » décrit New Holland. Il s’agit de la première maille d’égreneur lancée en 2002.

•             La maille blanche avec des trous de 29 x 25 mm.  « Elle est idéale pour les rendements élevés ou les grosses baies. Cette maille offre une grande capacité et évite les pertes de fruits dans ces conditions spécifiques. Elle a été lancée en 2018. Depuis 2020, la maille blanche est désormais disponible pour toute largeur d’égreneur. Elle augmente ainsi le débit pour les égreneurs étroits ».

•             La maille bleue avec des trous de 20 x 20 mm. « Elle est idéale pour les petites baies avec des rendements faibles ou moyens ».

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé