Une bouffée d’air pour les restaurants bordelais

Jeudi 11 juin 2020 par Colette Goinere

Bordeaux Oxygène rassemble 19 vignerons représentant 57 châteaux sur 21 appellations bordelaises.
Bordeaux Oxygène rassemble 19 vignerons représentant 57 châteaux sur 21 appellations bordelaises. - crédit photo : Mika Boudot / Bordeaux Oxygène
L’association Bordeaux Oxygène qui rassemble 19 vignerons bordelais organise un jeu concours dans les restaurants de la ville. Objectif ? Soutenir les restos, maintenir le lien avec eux.

« Nous voulons épauler les restaurateurs bordelais et leur donner des signes de soutien" explique Sylvie Courselle du château Thieuley, adhérente à l’association Bordeaux Oxygène qui regroupe 19 vignerons représentant 57 châteaux sur 21 appellations bordelaises et qui, en moyenne, écoulent leurs vins à hauteur de 20% par le réseau des CHR. C’est le cas de château Thieuley, 85 ha en AOC Bordeaux, qui produit 500 000 cols.

Une centaine de restaurants bénéficiaires

Dans les prochains jours, les vignerons de l’association se rendront à Bordeaux, dans une centaine de restaurants au global qui propose sur leur carte, au moins un de leurs vins. Ils leur remettront une urne et des bulletins de participation à un jeu concours permettant aux clients de gagner des lots, mettant en valeur les vins mais aussi l’œnotourisme pratiqué par les propriétés.  Chaque vigneron offre deux lots. Quelques exemples : une caisse de six des vignobles Malartic. Autre lot : visite des installations, des vignes, dégustation au château Malartic avec des accords mets vins préparés par le chef. Au château Grand-Puy-Lacoste, visite et dégustation pour 4 personnes. Deuxième lot :  un coffret de deux bouteilles, Grand Puy Lacoste 2017 et Lacoste-Borie 2017. Ou encore, piquenique dans le parc de château Thieuley pour deux personnes, dégustation et visite de la propriété. Autre lot : une caisse découverte de 12 bouteilles.  Au château Girolate, c’est une caisse panachée de Girolate rouge dans les millésimes 2003, 2006, 2010, 2012, 2014 et 2015 qui est offerte ou visite du château, dégustation et déjeuner pour quatre personnes.

40 gagnants

Parmi les restaurants participants, on trouve aussi bien des bars à vins et tapas, que des brasseries et restaurants gastronomiques. Le 18 juin sera donné le coup d’envoi de l’opération qui devrait durer un mois. Le tirage au sort des 40 gagnants sera effectué par un huissier. Les lots seront utilisables pendant un an.

La communication va être faite par le bais des réseaux sociaux et par #abordeauxjesoutiensmonresto.

 

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé