LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Crise du Covid-19

La mise en circulation du Beaujolais nouveau 2020 avancée

Mercredi 27 mai 2020 par Juliette Cassagnes

Les vins de Beaujolais primeurs pourront quitter les chais des récoltants plus tôt cette année, de même que les expéditions vers les pays tiers
Les vins de Beaujolais primeurs pourront quitter les chais des récoltants plus tôt cette année, de même que les expéditions vers les pays tiers - crédit photo : J Cassagnes
La viticulture et le négoce du Beaujolais se sont entendus pour avancer, de façon exceptionnelle, les dates d’autorisations de retiraison et d’expédition des vins primeurs.

Les vins pourront quitter la propriété dès le 5 octobre 2020, soit une semaine plus tôt que de coutume. La date spécifique de sortie du territoire français à destination des pays tiers fixée habituellement chaque année à « J–20 », (le 31 octobre en 2019) est exceptionnellement avancée au lundi 12 octobre 2020, soit à « J-38 ». Le délai d’une semaine entre ces deux dates est le temps nécessaire pour préparer les vins, décider le bon assemblage, les embouteiller, et les regrouper sur les plateformes de départ à destination du monde entier. 

La sortie des Beaujolais Nouveaux reste quant à elle fixée au 3ème jeudi de novembre, soit cette année le 19 novembre 2020.

Ces mesures ont été prises pour apporter « la souplesse nécessaire dans les transports pour le maintien de nos bonnes relations commerciales, et viendront alléger le stress et les tensions actuelles de chacun », eplique Dominique Piron, le président de l’interprofession.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé