Salon du vin

La 40ème London Wine Fair n’aura pas lieu en mai 2020

Mercredi 25 mars 2020 par Alexandre Abellan

« La sécurité de nos exposants, visiteurs, sponsors, fournisseurs et salariés est prioritaire » annonce l’organisateur de la LWF 2020.
« La sécurité de nos exposants, visiteurs, sponsors, fournisseurs et salariés est prioritaire » annonce l’organisateur de la LWF 2020. - crédit photo : Brintex
L’épidémie de coronavirus pousse l’évènement britannique au report et gâche son anniversaire, sans qu’une nouvelle date soit encore connue.

Huit semaines avant sa quarantième édition, la London Wine Fair est reportée à une date inconnue par son organisateur, Brintex (Hemming Group Ltd). « C’est le cœur lourd que nous remettons à plus tard la LWF 2020. Il n’y a toujours pas d’élément sur le moment et la durée pour lesquels le gouvernement pourrait restreindre les rassemblements au Royaume-Uni » indique un communiqué laconique, reconnaissant que « le développement de la pandémie de Covid-19 met non seulement une immense pression sur l’industrie évènementielle, mais aussi sur les filières des boissons alcoolisées et de l’hospitalité ».

Prévu du lundi 18 au mercredi 20 mai au stade Olympia de Londres, la LWF n’indique pas de nouvelles dates pour le moment. « Avec cette décision deux mois avant l’évènement, notre objectif est de limiter les dépenses inutiles et réduire le stress causé par l’incertitude » souligne l’organisateur, qui demande à ses clients et parties prenantes de la « patience » le temps que la situation se normalise.

Salon britannique

Un temps salon à la stature internationale, la LWF est devenue un évènement assumant son repositionnement essentiellement britannique. En 2019, le salon avait accueilli plus de 500 exposants et 14 000 visiteurs professionnels.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé