LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Des nouvelles

Un an après sa consécration, rencontre avec Marc Almert

Mercredi 26 février 2020 par Marion Sepeau Ivaldi

Marc Almert a remporté le titre de meilleur sommelier du monde en 2019. Il avait alors 27 ans.
Marc Almert a remporté le titre de meilleur sommelier du monde en 2019. Il avait alors 27 ans. - crédit photo : Vitisphere
Vitisphere a rencontré, en vidéo, le meilleur sommelier du monde 2019, Marc Almert, lors de Wine Paris – Vinexpo Paris. Echanges sur ses activités et ses projets, presqu’un an après avoir remporté le prestigieux titre.

Pas encore trentenaire et déjà détenteur du prestigieux titre de meilleur sommelier du monde 2019, Marc Almert explique ce qui a changé pour lui. S’il continue de travailler dans le restaurant deux étoiles Baur au Lac à Zurich, il se consacre également à la découverte des vignobles du monde. Se montrant très avide de découvrir les lieux où sont produits les vins du monde, il raconte ses derniers voyages et ses premières fois en tant que juge de concours de sommellerie. Il explique également comment il a repensé la carte du restaurant en présentant les vins par typicité et non par région. Enfin, il livre son sentiment sur le salon Wine Paris et Vinexpo Paris.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé