LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Pulvérisation

Tecnoma et Berthoud à l’assaut du robot viticole

Jeudi 07 novembre 2019 par Vincent Gobert

Exel Industries à Epernay
Exel Industries à Epernay - crédit photo : Google Street
Le groupe Exel Industries spécialisé dans la pulvérisation annonce la création de la société Exxact Robotics. Un développement de robot viticole est prévu.

L’automatisation n’est pas l’apanage des start-ups. Le groupe industriel français Exel Industries annonce ce 4 novembre la création de sa nouvelle société Exxact Robotics. Cette structure se spécialise dans les technologies d’agriculture de précision mettant en œuvre l’intelligence artificielle, la robotique, l’électronique et l’agronomie. « Nous développons un robot viticole s’appuyant pleinement sur l’expertise métier du groupe, au travers des marques Tecnoma et Berthoud, où l’ambition est d’apporter aux viticulteurs une réponse concrète sur les enjeux de sécurité, de performance et de respect de l’environnement » décrit Colin Chaballier, Directeur Général d’Exxact Robotics, et qui apporte son expertise de la start-up Carbon Bee.

A LIRE AUSSI

La technophilie ne suffit pas
La question à se poser avant d’opter pour un robot viticole
Désherbage mécanique, pulvé confinée…
Le robot Bakus fait la démonstration des attentes du vignoble

Virage stratégique

Exxact Robotics sera basé à Epernay, sur le site historique d’Exel Industries. La société sera dotée d’une équipe dédiée aux nouvelles technologies, interagissant avec les offres du marché. L’objectif est d’accélérer l’adoption des technologies au sein des différentes filiales et de développer des technologies dédiées. Ce lancement confirme le virage stratégique du groupe. Il intervient quelques mois après la fermeture de plusieurs sites et marques historiques, dont Caruelle-Séguip et l’usine Matrot.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé