LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Ancrage en Vallée du Rhône méridionale

La maison Gabriel Meffre mise sur l'appellation Cairanne

Mercredi 09 octobre 2019 par Juliette Cassagnes

Le vignoble de Cairanne se situe tout autour du vieux village
Le vignoble de Cairanne se situe tout autour du vieux village - crédit photo : Site provenceweb.fr
La maison de négoce rhodanienne Gabriel Meffre (Gigondas) annonce l'acquisition de 11 hectares supplémentaires de vignes sur la commune de Cairanne. Elle est désormais propriétaire d'un vignoble de 90 ha dans la partie méridionale de la Vallée du Rhône.

Le nouveau vignoble, racheté début octobre 2019, compte 7 ha en appellation Cairanne, 1,5 ha en Rasteau et 2,5 ha en Côtes du Rhône villages. Une opération en lien avec son objectif de "renforcer son ancrage territorial dans les crus des Côtes du Rhône" et avec sa volonté de sécuriser ses approvisionnements.

"Un Cairanne rouge du domaine Longue Toque"

Les vignes se situent plus précisément au sud-est de l'appellation, sur les terrasses et collines de l'Ouvèze, un sol composé "d'alluvions bruns riches en galets reposant sur des saphres du Miocène".

Le négociant se retrouve désormais propriétaire d'un vignoble de 90 ha : 43 ha en Costières de Nîmes (Château Grand Escalion),  36 ha en AOP Gigondas, Vacqueyras, Côtes-du-Rhône villages Plan de Dieu et Côtes-du-Rhône (Domaine de Longue Toque), et les 11 ha nouvellement acquis à Cairanne. Les vins issus de ces vignes complèteront l'offre actuelle du Domaine de Longue Toque. Dès le millésime 2019, un Cairanne rouge estampillé de ce nom sera commercialisé auprès du secteur traditionnel en France et à l'export.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé